CLOSET MIX
Laisser un commentaire

Grid skirt

wpid-img_5561.jpg

image

…En Mai, fais ce qu’il te plaît.

Mai est généralement le mois le plus agréable à Stavanger. Le soleil se fait généreux, les journées s’étirent bien au delà des strictes limites que l’hiver leur avait imposées, et nous, citoyens émergeant de notre longue hibernation renaissons en tant qu’animaux sociaux. Rien que ce long weekend, j’ai été à un dîner chez des amis, une pré party sur le thème des années 90 (bien entendu je n’ai pas failli au crayon noir pour le contour les lèvres :roll:), un goûter chez mes beaux parents et la confirmation de mon neveu.

Car Mai est aussi et surtout le mois des confirmations.

Il y a 2 ou 3 générations, la confirmation, en plus du sacrement, était un véritable rite de passage qui marquait l‘entrée dans l’âge adulte: 15 ans, les amis. Beaucoup quittaient le domicile familial ou partaient à la mer dans les mois ou l’année qui suivaient. La famille et les proches se réunissaient pour leur offrir un petit capital afin d’entamer ce nouveau chapitre.

Aujourd’hui, vu qu’on bénéficie d’un peu plus de temps pour devenir adultes, ce sont essentiellement des cérémonies religieuses où les adolescents réitèrent leur foi et confirment le sacrement du baptême qu’ils ont reçu bébés, suivies d’une belle fête de famille où ils reçoivent un pactole.
Il existe par ailleurs une alternative civique (ou « humaniste » si je traduis littéralement) pour les non croyants, mais si je poursuis en digressant, on n’en arrivera jamais à ma sape du jour.

Il est de coutume que les membres de la famille revêtent leur Bunad, le costume traditionnel norvégien, pour cette grande occasion, mais avec le soleil qui brillait si fort et cette jolie jupe qui attendait patiemment depuis mon anniversaire (ouais j’ai eu 32 ans il y a 3 semaines 🎉🎈🎂), j’ai opté pour un look un peu plus printanier.

Je commence à avoir une sérieuse collection de jupes « patineuse » en scuba, mais j’ai craqué tout particulièrement pour la longueur de celle ci. Elle y ajoute une touche sobre et élégante qui tranche avec le côté fun et girly des minis. Et entre nous, lorsque comme moi on n’a pas encore réussi à vaincre (oui on va considérer que j’ai essayé😀 d’accord?… ahem…) la mini bouée post bébés, la combinaison taille haute/coupe évasée/scuba est un cadeau des dieux de la mode.
Dans mon autre collection, j’ai fait appel au rouge mat « Fiery » de Stila. Un que j’avais oublié, et retrouvé par hasard dans un sac à main lors de mon dernier séjour à Paris. Il a une tenue assez exceptionnelle, quand on considère que ces photos ont été prises après six heures de port dont deux à me goinfrer comme un saligaud.
Après j’ai un peu hésité pour l’association de ce collier et des boucles d’oreilles, et pensé que le résultat aurait peut-être été plus sophistiqué avec des petites perles blanches aux oreilles, mais bon, ces pompons pendants ont tellement plus de cachet (et puis je n’ai pas revu mes perles depuis le baptême d’Amayah… donc 2013.)
image

image

image

image

image

Jupe //Skirt // Topshop

Body// Body// Gina Tricot

Collier et B.O // Necklace and earrings (old) // Lindex

Sac // Bag// H&M (old)

Chaussures // Shoes // Ganni

P.S: On applaudit très fort pour mes jolis ongles s’il vous plait😀😀😀, laqués toute seule comme une grande et ils ont tenu 3 jours!

P.P.S: Et oui! Ils poussent, ils poussent mes cheveux. Et comme l´homme est un éternel insatisfait, la coupe très courte commence à me manquer:/.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s