CLOSET MIX
5 commentaires

Bavardages autour du blanc

Je feuilletais le catalogue Printemps de Mango au petit déjeuner (il y a de cela trois semaines o_O ) quand je suis tombée sur un look « immaculé »  qui a réveillé la plus récente de mes obsessions.

D’ailleurs, cette obsession est-elle vraiment si récente que cela?
Selon l’Ôm, elle est entièrement imputable à Olivia Pope, et si on en croit mes derniers efforts pour trouver le nude plus que parfait (on s’en rapproche ) et le mauve entre tous les mauves pour mes lèvres (là on n’a pas encore touché le graal), je dirai qu’il n’a pas complètement tort. Autant je ne suis pas transportée par le jeu de Kerry dans la série (j’ai beaucoup de mal particulièrement avec les scènes de pleurs), autant je suis en admiration devant son look de la tête aux pieds.

Néanmoins, si Miss Pope (et une demie douzaine de stylistas d’Instagram) ont ravivé ce sentiment, je me souviens bien qu’il y a de cela 10 ans que cette idée avait germé. J’avais rencontré la princesse Esther Kamathari et décidé que moi aussi quand je grandirais, j’aurais une garde robe principalement composée de blancs, de crème, d’ivoire, d´écume et de beige clair.
Rien ne me semblait plus féminin, plus élégant.

Décidé? Ok, rêvé, serait plus exact.

Depuis, j’ai un peu grandi. Oui, juste un peu 😀 , et si j’ai réalisé que je suis bien trop amoureuse des coloris vibrants pour pouvoir un jour prétendre à les bannir de mon dressing, il n’en demeure pas moins que je compte y faire une part belle aux nuances de crème , et de blanc cassé dont, entre nous, je préfère la chaleur au côté un peu clinique du blanc blanc. Et surtout, je me convaincs de ne pas réserver ces looks aux seules périodes de printemps et d’été, mais d’en faire un allié aussi en hiver.
Dans ces jours gris et froids où l’obscurité règne , quoi de plus revigorant que de puiser un peu de lumière et d’éclat dans sa garde robe. Et plus encore lorsque les nuits sont courtes et que la fatigue pose ses valises sous vos yeux.

Je vous avoue que j’ai tout de même eu une petite hésitation, car après deux bébés, très peu de sport, une alimentation peu équilibrée (pour dire ça joliment) , et sûrement quelques prédispositions génétiques, la cellulite semble avoir pris ses quartiers sur mes cuisses. Et le blanc n’est pas particulièrement clément avec les capitons.
Je me suis donc dirigée vers Google (comme beaucoup d’autres avant moi comme j’ai pu le constater) pour trouver des conseils sur comment camoufler sa cellulite dans un vêtement clair (oui, je sais, mais ne sommes-nous pas tous des êtres faibles?). Alors pas de miracle de ce côté, les bienveillants experts proposaient soit une première couche de collant ou de shorty gainant , soit un peu d’autobrozant, soit un gommage au café moulu, ou carrément d’éviter les pantalons blancs à moins d’être Kate Moss.
C’est cette dernière réponse qui m’a donné la réponse que je cherchais.
J’ai donc enfilé mon pantalon et un joli pull offert par l’Ôm, enroulé une écharpe autour de mon cou et posé mon manteau sur mes épaules.
Parce que je suis Kate Moss? Non, mais bon, c’est bien là la beauté de la démocratie.

IMG_5228

IMG_5233

IMG_5236

IMG_5257

IMG_5266

IMG_5279

P.S: Ce billet part dans tous les sens 😂😂😂, mais c’est ce qui arrive lorsque qu’on écrit 3 phrases par jour pendant 3 semaines.

P.P.S: Saluons le fait que ma tenue ait survécu à 2 enfants dont un bébé en pleine diversification alimentaire et à un délicieux bol de ramen.

P. P. P. S: Le pantalon vient de chez Mango, le pull de Banana Republic et le manteau est un Selected Femme si quelqu’un se demande. 🙂

Allez, la bise!

5 commentaires

  1. coxestel dit

    Ce look blanc est d’une telle élégance, j’adore !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  2. Welcome Back😄
    J’adore le smiley du début Ahahaha !
    Tu fais bien de persévérer dans cette voie parce que ces nuances te vont à merveille. J’adore la coupe du pantalon il te va à merveille. Et que dire de ce make up à part que je veux un tuto !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s