CLOSET MIX
8 commentaires

Back in style

J’avais repéré cette jupe depuis novembre de l’an dernier sur le blog The Northern Light et l’avais trouvée en magasin lors d’un voyage à Oslo au mois de Janvier. Entre deux tailles à cette periode, elle ne m’allait ni en 36, ni en 38, et j’avais dû me résigner à la laisser en magasin.

Je ne m’attendais absolument pas alors à la retrouver, 3 mois plus tard, au même endroit et dans la bonne taille, me faisant presque la gueule pour l’avoir laisser mariner tout ce temps.

C’était au mois d’Avril. Depuis, elle s’est toujours fait recaler avant chaque sortie: « Pas la saison », « Un peu too much », « Fesses trop moulées », « Moche avec mon manteau », « Cuir sur cuir, ca va pas le faire »… Et finalement, le mois d’Octobre est arrivé, avec un joli pull tout poilu de chez COS, une petite merveille qui attire tellement l’attention qu’on finit par en oublier la jupe en cuir fendue du genou à l’os du bassin (j’exagère à peine!).

Mes cheveux ont aussi beaucoup changé depuis la dernière fois! Cet afro est un vrai coup de poker capillaire, vu que je n’avais pas porté les cheveux aussi clairs depuis très longtemps. La dernière fois, d’ailleurs n’avait pas été un grand succès. Mais je suis vraiment hyper contente du résultat, et surtout de m’être rendue compte qu’il y avait aussi une vie en dehors des cheveux noir corbeau. On verra si l’audace durera, et surtout si elle nous poussera plus loin.

Et puis comme vous aurez l’occasion de constater, je me suis lentement transformée en droguée de cosmétiques et de maquillages, et je suis assez fière de mon « highlighting » sur cette serie. Le highlighting, vite fait, c’est cette technique de maquillage qui consiste à éclairer la zone sous les yeux (imaginez un triangle dont la base serait les cernes et la pointe, le creux au dessus des lèvres). Le highlighting est rebalancé par le countouring, qui lui consiste à foncer/accentuer la zone en dessous des pommettes (donc des oreilles jusqu’au creux des joues), le tout histoire de remodeler le visage. J’ai eu beaucoup de mal avec cette technique au départ, vu que certaines actrices hollywoodiennes semblaient tout simplement s’être endormies au soleil avec leurs lunettes de soleil, mais bien apprivoisée, je trouve qu’elle fait bien des miracles et apporte  un côté raffiné . Dailleurs ce jour là, j’ai décidé de ne pas me dessiner les sourcils pour éviter d’avoir l’air trop apprêtée, car on est d’accord, il était 4 heures de l’après midi et on allait au Jap. Les photos en extérieur sont les plus fidèles, côté couleur, si vous voulez vous faire une idée du résultat. La lumière du soleil couchant est superbe pour donner ce joli côté doré à la peau, mais elle n’est pas uniformément répartie, ce qui donne l’impression sur une photo ou deux que je suis au régime carotte à tous les repas.

PS: Si si, je me suis prise pour Manu Dibango sur la dernière photo!

Jupe // Skirt // HM Trend AW 2011

Pull // Sweater // COS

Chaussures // Shoes // Zara

Bracelets // Arm Candy// Gifts from Ghana and Côte d’Ivoire

Pochette // Clutch // Morgan de Toi

Boucles d’oreilles // Earrings // Aoede’s Hands

8 commentaires

  1. bah dis donc ! t’es canon là ! c’est vrai que c’est sympa la couleur dans les cheveux ! d’ailleurs jsuis carrément blonde moi ! pour le maquillage je trouve que ça change ! merci pour l’explication , à tester ! moi je mets 10/10 pour le tout ! bisous

  2. Tina dit

    Ton maquillage est vraiment une réussite. As usual tu dja !!! Bisous ma belle

  3. Katherine dit

    Wow j’adore ! Tes cheveux, ton look ! Tellement heureuse de te lire à nouveau.

  4. marijo dit

    coucou cynthia avec quelle meches tu as fait ta coiffure stp? c’est poques laché? j’adore

  5. Je tombe sur ton blog un peu par hasard, tu es une très belle femme, make up et coupe impek en plus😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s