Août! Août a eu la bonne idée de commencer un lundi, lundi 1er Août, une date parfaite pour un renouveau.
En ce lundi 1er août, je décide de laisser aller. De laisser aller des angoisses et de la mélancolie, de laisser aller de la tristesse d’avoir vu en moins d’un an partir tellement de personnes que j’aimais, de laisser aller de la frustration de ne pas toujours être cet être parfait auquel je ne devrais même pas aspirer, de laisser aller de la défaite et de la paralysie qu’elle suscite.
Aujourd’hui, lundi 1er août, je souhaite, ô plus que jamais renaître. Renaître en moi, cette personne que j’ai récemment oublié d’Être et que je regrette maintenant. Mais tout va bien, car lundi 1er août est une date idéale pour repartir à zéro.
Liste de choses à faire à partir de ce lundi 1er août :
– Faire du sport, y’a pas photo cellulite et bidon ne décideront pas un beau jour d’être sympas et de se barrer de leur propre chef
– Boire avec ou sans modération, selon les boissons, oui car si le vin n’est pas ton meilleur ami, l’eau elle, l’est bien.
– Lire et écrire, plus et plus encore, comme Ben « J’écris pour la gloire », et la gloire, eh ben ca pourrait bien me permettre d’acheter cette charmante petite maison vu près du lac samedi dernier!
– Repasser, parce que vraiment les vêtements froissés me dépriment, tout autant que les bassines pleines de linge en attente
– Ranger, trier, abandonner et maintenir, il n’y a qu’un pas entre ne pas savoir jeter et avoir la collectionnite aigue
– Décorer, améliorer, réadapter, ma chambre, le boudoir, la mini suite princière, il est temps que les projets se muent en réalité
– Me pomponner, de la tête aux pieds, juste pour moi
– Lire pour Maya, ma petite abeille transformée dès qu’on ouvre un livre et refournir la bibliothèque pour ne pas avoir à lire 20 fois de suite « Bon appétit monsieur Lapin »
– Faire l’autruche, pour une fois que ca peut servir, pourquoi ne pas juste bloquer tout ce qui ne me fais pas sourire ?
– Réfléchir, un peu plus fort, parce qu’on a beau être intelligent, dès qu’on devient complaisant avec soi même, c’est le début de la fin
– Accepter, mais aussi refuser, au final, on a beau se plier en quatre ou en tous ses multiples, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais aussi refuser de céder à ses mauvaises tendances, nos défauts ne sont pas ancrés dans le marbre
– Sortir, vivre, aller, oser, ne pas se dire c’est maintenant ou jamais, mais plutôt aujourd’hui et toujours, il ne s’agit pas non plus d’attendre le bon moment mais de créer ses opportunités, ses petites plages de bonheur, ses petits moments de répit.
La vie est belle, si tant est qu’on veut bien faire l’effort de la voir comme telle!
Bon lundi, bon 1er, bon août!
Tout à fait d’accord avec ton article!!! ça fait du bien de voir qu’on n’est pas seule… j’espère que tu vas y arriver tu as tout mon soutien en tout cas
@Frederique: Merci et accroche toi aussi de ton cote! Grosses bises!
Merci pour ce très bel article. Je ne laisse jamais de commentaire d’habitude mais ces mots ont trouvé une résonance en moi, c’est peut-être dû à la période de deuil que je traverse. Merci de te confier ainsi à nous; au bout du compte on s’aperçoit que l’autre n’est pas si différent de soi…Nous sommes des êtres forts et fragiles à la fois avec nos failles, nos peurs, nos joies, nos envies etc…je te souhaite d’aller de l’avant et de connaître le succès dans ce que tu entreprends! bises et merci pour ces mots qui font du bien.
Merci de nous faire partager ce petit bout de toi, angoisse mélée à beaucoup d’espoir et une folle envie de faire mieux pour soi et pour son cocon.
J’espère qu’à l’heure des comptes, d’ici un an, tu auras réussi à mettre en place pas mal de choses.
Bon courage à toi