CLOSET MIX
7 commentaires

Une belle journée d’été

wpid-2014-09-02-11.12.44-1.jpg.jpeg

Il y a si longtemps qu’il n’a pas été question de chiffons par ici. Lors de ma grossesse, en toute honnêteté, j’étais aussi inspirée qu’un manche à balai. J’avais décidé de ne pas faire de folies question fringues, non seulement par souci de budget, mais aussi par faute de désir. Rien ne me plaisait, ne m’allait comme il fallait, ne tombait comme je voulais. Pendant ces longs moi donc , les associations legging/pull ou jupe taille haute /crop top faisaient la blague pour les jours à la maison; pour les occasionnels dîners, une jolie robe venait rehausser l’humeur. J’en avais trouvées deux très belles et bien colorées lors de mon voyage à Londres au mois de janvier et elles m’ont accompagné tout le reste de ma grossesse.
Ça marchait bien, mais au bout de neuf mois, c’était devenu sacrément ennuyeux.
Je ne me souviens pas si « mon corps » m’avait autant manqué pendant la grossesse d’Amayah. Bien entendu, je ne parle pas de la crainte de « s’abîmer  » en portant son enfant, non, j’ai bien trop de respect et de gratitude envers la maternité pour cela, mais il est clair qu’il me tardait  d’avoir à nouveau une taille, un cou (et non la tête vissée sur les épaules) , et Okay j’avoue, des cuisses qui ne se faisaient pas  » Hi five! » à chaque pas…

Cette journée là, c’était notre première sortie en famille, Ariella avait 13 jours à peine, il faisait beau et très  chaud, et nous rentrions de déjeuner dans un hôtel près de la mer. En temps normal, entre le « rien ne me va » et le « j’ai rien à m’mettre », je suis toujours la dernière habillée, mais ce jour là, jupe / chemisier / petit débardeur en dessous pour rester à l’aise pendant les pauses allaitement; ensuite sourcils, poudre et un coup de blush sur mes grosses joues et j’étais prête. Ça a mis 15 minutes à tout casser, et causé le grand étonnement de toute la maison, y compris Amayah!
Ce qu’aucun d’eux ne savait, c’est qu’il n’y avait pas eu de miracle, je rêvais depuis 5 longs mois de pouvoir à nouveau rentrer dans cette jupe et lorsque j’ai pu remonter la fermeture éclair et constater que oui je respirais,  oui ma circulation sanguine n’était pas affectée, l’affaire était bouclée!

image

image

image

image

image

image

Et puis au delà des ces émouvantes  retrouvailles, je garde le plus doux souvenir de cette journée: le rire fou d’Amayah qui courait en long et en large sur la plage, l’Ôm recevant les yeux fermés les rayons de soleil sur sa peau et bénissant le ciel pour ce merveilleux été, ma mère qui apprenait peu à peu à se détendre et à profiter que pour une fois ce soit moi qui m’occupe d’elle, les petits couinements d’Ariella sans lesquels on en oublierait presque qu’il y avait un bébé à notre table, et moi, baignant dans cette douce ivresse que je n’avais pas ressenti depuis longtemps, avec le sentiment d’être exactement là où j’avais envie d’être.

P.s: J’applique généralement mon rouge à lèvres et mon trait d’eyeliner en voiture (au cas où les plus perspicaces penseraient à une omission ^_^), je le faisais à la base pour gagner un peu de temps sur celui mis dans la salle de bain, mais c’est désormais mon petit rituel.

P.p.s : Alors je les adore mais je ne recommande absolument pas les tresses longues jusqu’à la taille comme coiffure pré accouchement. Croyez moi sur parole! :DDD

P.p.p.s : Sinon rien à voir, mais ce soir je vais dormir heureuse: j’ai les ongles vernis!🙂

Cette entrée a été publiée dans : CLOSET MIX

par

CSP++ (Cultural Schizophrenic Person ++)

7 commentaires

  1. Tu es resplendissante, tu inspires la joie et l’amour. Merci de partager tes ecrits, toujours un bon moment a te lire. xo B.

  2. amenan77 dit

    Cette photo en noir et blanc avec ton bébé est magnifique ! Welcome back🙂

  3. timidoesteta dit

    ET l’immaculé sied à merveille à la Fashionista chocolatée, tendance allégresse girly & épurée🙂
    a presto, Antoine

  4. Welcome Back Ma ! Tu es magnifique ! J’aime beaucoup ce blanc crème et l’association, un régal pour les yeux !

  5. Annick dit

    Owww le texte est tellement beau. On dirait un Daniel steal.
    Félicitations pour cet heureux événement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s