MISCELLANEOUS
5 commentaires

Ivoirienne, more than ever

Je la voulais cette coupe. 20 ans après que le capitaine Gadji et ses coéquipiers nous aient fait ce bonheur. Je l’ai voulue avec tout mon coeur et avec toute mon énergie, autant que je veux chaque petit bonheur qui redonnera un peu de sourire à mes compatriotes.  Je n’ai pas gagné la coupe d’Afrique mais j’ai gagné 3 semaines de bonheur et d’espoir, 3 semaines au cours desquelles j’ai vu une équipe dont certains joueurs se rossaient dans les vestiaires il y a quelques mois, converger vers un seul et même objectif: apporter cette coupe tant désirée à leur pays. Je suis triste de ne pas avoir gagner la coupe, mais la teneur de certains propos croisés sur Facebook m’ont encore plus désolée. Se réjouir de la défaite de son pays, sur la base de rancoeurs politiques? Je crois malheureusement que le mal est bien plus profond dans ce pays que je ne voulais croire. Ceci semblera ballot à un grand nombre de personnes mais je suis fière de mes Élephants de Côte d’Ivoire, ils ont certes manqué de réussite et de chance, mais pas de volonté. Pas à mes yeux, alors salaires mirobolants ou pas, voitures de luxe ou pas, dans mon coeur, ce sont eux les champions d’Afrique. Alors merci et rendez vous en 2013 (on est des supporters masos non? Découragement n’est pas ivoirien)!

PS: Bon félicitations à la Zambie hein, ils ont fait une belle coupe d’Afrique et ont rendu un bel hommage à leurs compatriotes morts dans l’accident d’avion de 1993.

PPS: Je dois en toute honnêteté avouer que mon attention a été souvent portée vers la chemise d’un blanc indécent du coach Renard.

PPPS: J’ai jeûné de tristesse aujourd’hui. Vraiment la goubestine de ce 12 février ne se résoudra pas facilement, Dieu merci, demain c’est la Saint Valentin.

5 commentaires

  1. je suis comme toi ! ma chère ! Ivoirien un jour supporter des éléphants toujours ! les gars ont bien joué ! ils y ont mis tout leur coeur !

  2. Anonymat dit

    . Aaah Hervé Renard ! C’est quel sélectionneur qui vient sur le terrain on dirait un gars qui s’en va en boîte? LOL !

  3. verycynthia dit

    J’étais un peu perturbée, la vérité!

  4. verycynthia dit

    @Melissa: Mais la go dans amusement la, tu es a Babi comme ca??? Eeeeh, faut manger pour nous deux hein! ❤

  5. 2013, on aura pas gagné, non plus. Les éléphants seront de retour, on ne sait pas encore quand mais j’y crois!! A chaque fois, j’ai la chanson de Gadji Céli en tête, je repense à la déception de mon papa dans ses yeux car notre équipe à de très bons joueurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s