BEAUTY
19 commentaires

On ne badine pas avec la bouche

En matière de bouche, je vous le dis tout de suite, je suis une experte. Étant une vraie maniaque de la lèvre hydratée, je suis toujours à la recherche DU produit qui fera en quelques applications trépasser les peaux mortes, qui soignera les gercures tout en apportant douceur et hydration, et surtout qui saura les maintenir le plus longtemps possible dans cet état.

Je ne sais pas résister devant un petit pot, un petit tube, un petit stick et comme en témoigne mon arsenal actuel, j’en fais une petite maladie. Si j’en ai autant par exemple, c’est parce qu’ils n’ont pas tous la même fonction, ou disons qu’ils ont tous plus ou moins des défauts:

– le baume Uriage est le premier vrai soin que j’ai découvert en arrivant en France, grâce à lui j’ai pu abandonner le Vegebom. Suave et délicat, il hydrate bien, mais il a moins d’effet sur les lèvres gercées, il faut donc d’abord passer par la case gommage (ou tirage de peaux mortes) et mettre du Bariederm par dessus pour prolonger l’effet.

– Le Nivea Sun sent très bon, mais il hydrate peu et surtout vous laisse une couche blanche sur les lèvres

– Le Burt’s bee naturel est un émollient génial, mais on a vraiment l’impression de se passer de la cire sur la bouche et  n’hydrate pas autant que je souhaiterais, le Burt’s Bee Pomegrenate tend à déssecher au bout de quelques heures, et franchement, j’ai toujours l’impression de mordre dans une bougie Dyptique (ce qui dans l’absolu peut paraître intéressant comme idée, mais en pratique vous donne mal au coeur)

– La tour Montparnasse là, c’est le baume à lèvres de Rituals (vous savez ces boutiques un peu trop jolies pour être dans les stations de Métro à Londres), composition géniale, prix pas très amical (genre 14 livres je crois), consistance qui me rapellait beaucoup le stick Uriage mais au final, assez peu hydratant et pas émolliant pour un sou

– Le baume Erborian, absolument génial! Parfum délicat, émollient et hydratant, cher à l’achat mais dure 10 plombes, effet satiné et non glossé même avec les micro paillettes, mais mais mais, format pot, donc les doigts dedans tout le temps (et que vous mettiez un quart d’auriculaire ou le pouce entier dedans, c’est crade./ )

– Le baume Kiehl’s, un 3.9 sur 5. Il pourrait être un peu plus émollient et encore le fait de devoir intervenir avec le doigt qui me chiffonne.

Je pourrais continuer ainsi, mais vous voyez où je veux en venir!

Pourtant, je peux aujourd’hui annoncer que je suis aussi proche que je n’ai jamais été de mes critères d’efficacité et de polyvalence, et ce secret là, c’est ma copine Mimi qui me l’a fait découvrir. Mon miracle à moi s’appelle Lypsyl Cherry, et bien qu’il ne paye pas de mine, il bat tous les autres haut-les-mains, Carmex et cataplasmes au beurre de karité, au miel, à la vaseline compris (même si j’avoue, je suis une fan à vie de l’effet Carmex).

Plus besoin de me tirer les peaux mortes jusqu’au sang, je n’en ai plus, et même quand cela arrive (partie en voyage avec la crève et sans baume à lèvres), une appli en couche épaisse et 30 minutes plus tard, je peux les décoller délicatement (à supposer qu’il puisse y avoir quoique ce soit de délicat à déloger des peaux mortes) et retrouver des lèvres désirables sans douleur!

Non seulement c’est un super émollient, mais il hydrate longtemps, ne brille pas (j’ai trop donné pour les baumes à effet miroir ou à effet masque à l’argile), vient en stick, sent bon et a un petit goût sucré (oui ca compte, car personne ne se mordille les lèvres pour goûter au Carmex ou au Vegebom).

Les lèvres sont douces et ont l’air vraiment saines, un pur bonheur après tant d’années de recherche et de développement. Petit bémol pour celles qui sont regardantes côté composition, y’a tout plein de cochonneries dedans, mais bon, que celle qui n’a jamais bu une goutte de Coca me jette la première pierre!

Je vous mets un petit classement photo de mes 5 meilleurs et des 4 pires soins à lèvres que j’ai essayé. Je n’ai pas réussi à retrouver mes Carmex (le normal et le Carmex cherry qui sent divinement bon) mais ils sont ex aequo avec le baume Uriage. Je précise aussi que le baume Clarins se retrouve là bas (et non dans la masse des « assez bien ») parce que le parfum est bien trop fort pour quelque chose qu’on est censé porter aux lèvres, les 3 autres quant à eux sont une pure et simple perte de temps et d’argent! Si vous aussi vous avez des favoris à partager, je suis preneuse!

P.S: Comme j’suis sympa et que je ne vais pas vous faire prendre l’Eurostar pour avoir une bouche heureuse, voici mon fournisseur officiel sur Amazon😉

P.S.S: Je recommande le pack de 3, histoire d’en avoir un au bureau, un à la maison, et un dans le sac, le bonheur est addictif et vous ne pourrez plus vous passez des lèvres douces.

P.S.S.S: Merci Mimi😉

Photos ©Verycynthia, Merci de ne pas les utiliser sans en mentionner la source : verycynthia.com

19 commentaires

  1. ben dis donc !!! je t’imagine en train de chercher la bonne disposition pour la photo lol !! moi c’est les crèmes pour les mains …une dans chaque sac

  2. verycynthia dit

    @clumsymummy: Haha, en fait non, ca c’est fait assez facilement, le plus dur a été de les rassembler tous, ils sont comme tes crèmes pour les mains disséminés dans les sacs, tiroirs, malles à jouets, etc… D’ailleurs, il en manque 5 ou 6 je crois!😉

  3. Mimi Lefever dit

    You are more than welcome my dear. What will be my must have if ever I was to be left on another planet: MY LYPSYL!

  4. Eh ben ! tu t’y connais en baume à lèvres😉 , sinon tu as déja testé le baume à lèvres de nivea ? celui avec le tube bleu pas le sun ( tube jaune ) , moi j’aime bien🙂

  5. J’étais une inconditionnelle du Labello mais faute de réapprovision dans mon supermarché, j’ai acheté un stick à lèvres de la marque Carrefour… Et bien l’hydratation est bien meilleure, il a un petit goût de noix de coco et je ne peux plus m’en passer. J’ai également la version Fruits Rouges, qui colore légèrement, c’est exactement la couleur qu’il me va. J’ai donc un exemplaire classique et un exemplaire rouge dans mon sac, dans ma salle de bain, dans ma trousse… bref, je suis accro !

  6. Dis donc ton stick à lèvres à l’air drôlement chouette🙂 en plus mois le mien est bientot terminé, je pense que à ce prix là je vais me laisser tenter. Merci de l’info et bravo pour cet article très complet et j’aime beaucoup avoir des avis sur les produits de beauté, donc c’est super🙂
    A bientôt, bonne après midi, bises bises.

    Clara

  7. MAIS, MAIS, MAIS! Il manque le Lip butter au jasmin de chez Korres, dans ta liste! Ce qui existe de mieux pour moi, à ce jour, avec le baume de huit heures d’Elizabeth Arden. Ce dernier, normalement créé pour toutes zones du corps, je ne m’en sers que pour les lèvres, et je trouve que c’est une tuerie. Il n’empêche que je suis friande de toutes les découvertes du même domaine, et que je vais donc naturellement me précipiter pour commander les Lypsyl, ainsi que l’Erborian😉

  8. Ahaha, tu me fais toujours beaucoup rire🙂
    Je trouve que j’ai trop de baumes à lèvres mais tu me bats à plate couture !

    J’ai découvert le Lypsyl à New York car les habitants de l’appartement qu’on avait loué m’en avait laissé un tube neuf rien que pour moi dans la salle de bain, et tu as raison, il est super !

    Ma plus grosse déception quant à moi, c’est le Rêve de Miel de Nuxe… Il ne tient pas et ne répare pas du tout !

  9. faut que je teste la petite merveille !!!
    je partage certain de tes produits favoris : carmex ♥ et uriage ♥, je rajoute le pot reve de miel nuxe et l’homéoplasmine, j’avoue plus le soir en soin intensif. et sinon Blistex est pas mal mais moins génial que carmex ^^

    sinon on m’a offert le kit laura mercier, un exfoliant et un soin régérant, le régérant est inutile, gommant est agréable, mais ça ne faut pas son prix !

  10. laviereveedunefee dit

    J’ai noté et mis dans mes favoris : mes lèvres crient au secours avec le froid.

  11. Merci pour cet article qui tombe à pic ! Le vent froid est d’une hostilité ces temps-cio_O
    Moi ma solution miracle reste la vaseline (souvent après un gommage au sucre) quand je suis à la maison sinon l’incontournable Labello. Mais j’avoue tu m’a donné envie d’essayer autre chose comme le Lypsyl Cherry, je pourrais faire ma gourmande aussi tiens !! J’ai abandonné les essais depuis quelques années car même les crèmes conseillées par la pharmacienne et qui coûtaient bonbons ne me convenaient pas. Bref, tchuss ;’))

  12. mellybx dit

    Roh Lypsyl, j’en avais ramené un du Canada, mais nature… La version Cherry me tente, mais ce n’est pas trop sucré ?
    En ce moment, en + du dermophil indien de la trousse de toilette et de la table de nuit, j’ai un stick Rêve de miel de Nuxe : super odeur mais niveau hydratation très moyen.

  13. Waouh, tu es équipée, dis donc…Moi qui me contentait du labello et des lip smacker, merci pour l’article!

  14. verycynthia dit

    @Mimi Lefever : Et dire que je ne voulais même pas essayer ! Tu m’as sauvée dêh😉
    @Melissa : Ah mais une experte j’te dis ! Sinon le Nivea normal j’ai testé, il est assez comparable au Labello, assez bien mais il n’a pas eu d’effets remarquables sur moi. Essaie le Lypsyl Cherry, il te surprendra. Bisous
    @Beautyarchi : Ah mais faut que je teste ca dès que je retourne en France, on ne sait jamais où les pépites se cachent. Merci du tuyau😉
    @Clara : Il a fait des merveilles pour moi alors je le conseille vivement. Merci pour l’article, j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire et je suis super fière de mes photos ! À bientôt;)
    @Bobbie : Aaaaah, Lip butter au Jasmin ? Gros coup de panique je ne l’ai jamais essayé ! Je vais faire un petit tour chez Boots ce week end, je crois qu’ils ont des produits Korres. La Eight hours est sur la photo, dans le pot coloré au centre de la photo (oui c’est un pot mais j’ai craqué pour le joli packaging rétro), elle est géniale et j’en ai toujours dans mes réserves, mais maintenant que je porte du rouge à lèvres, les baumes brillants m’embêtent un peu. Je l’ai aussi utilisé en baume légèrement coloré, et j’ai trouvé cela moins hydratant que la formule originale. Merci !
    @Pat : Tu sais quoi ? Je les regarde toujours du coin de l’œil et passe mon chemin en me disant que c’est juste un truc pour les petites coquettes, mais la prochaine fois que je les croise je les embarque ! (Et puis goût cola, voilà qui me rend un peu nostalgique du Malabar cola)
    @Annouchka : Haha, passionnée (enfin, l’Ôm dit folle) ! Ils sont vraiment sympas dis moi, si je vais à New York je viens bien louer leur appart aussi😉 Je n’ai pas testé le Rêve de Miel, je connais assez peu les produits Nuxe d’ailleurs, j’ai acheté l’huile merveilleuse là, mais je n’ai jamais su me faire à son parfum.
    @mismu : Homeoplasmine : jamais pensé, merci ! Et sinon maintenant je me sens obligée de tester le Rêve de Miel pour en avoir le cœur net. Je suis tout à fait d’accord concernant Blistex, le stick laissait vraiment les lèvres blanches donc je ne l’ai que peu utilisé, et le baume était doux et hydratant mais pas avec un effet aussi durable que Carmex. Après je ne l’ai utilisé que pendant une semaine et demie, pour venir le trouver vide un jour, Amayah assise à côté et sentant bien le menthol : elle s’était mis tout dans les cheveux !😀 Merci pour le kit Laura Mercier, je ne ferai pas le déplacement dans ce cas, en plus pour des lèvres gommées , la recette sucre-miel-citron que j’ai trouvée chez Fatou de Blackbeautybag est simple et efficace.
    @laviereveedunefee : Super ! Contente de pouvoir aider😉
    @La_m_d : Ah m’en parle pas, l’hiver commence avec assez de douceur ici cette année (il fait autour de 2 degrés contre -10 l’an dernier à cette période), mais le vent du Nord est vif et tranchant. La vaseline a aussi beaucoup plus d’effet sur moi que le karité par exemple, mais le goût me fait tourner l’estomac (oui j’suis comme un chanteur de r’n’b moi, toujours en train de passer la langue sur les lèvres, hahahahahah). Et j’ai aussi l’impression que pour mes lèvres, plus ca coûte, moins ca marche !
    @mellybx : J’avoue : c’est sucré et au premier abord l’odeur synthétique de cerise est un peu entêtante, mais on s’y habitue, on apprécie et par la suite, on ne peux plus se passer d’avoir des lèvres sucrées😉 Et le Dermophil indien, ce fut un grand ami de mes premières années parisiennes !

  15. Pingback: bobbie.fr

  16. Hey, un p’tit commentaire supplémentaire pour t’informer que je t’ai mise dans ma sélection d’articles de la semaine!🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s