HAIR
7 commentaires

Akissi

J’ai demandé à mes cheveux de prendre un break existentiel. Une petite parenthèse pour réflechir à ce dont ils ont envie, ce qui a marché, ce qui l’a moins fait, comment nous pourrions aller de l’avant, si tout est fichu entre nous, en somme ils font le point. En attendant, j’ai demandé à Akissi de me prêter main forte, la Nature ayant horreur du vide (rien n’a bien changé à ce que je vois, puisque mon cousin Stéphane, de qui j’ai appris cette phrase, la disait souvent en référence à ma vie amoureuse. Célibataire, ca ne m’a jamais ni trop plu, ni trop duré, ceci n’ayant rien à voir avec cela, ahem…); et comme dans la vie rien n’est jamais vraiment facile, voici en images comment cette coopération s’est opérée (oui j’ai dit coopération opérée!), en images et en quelques mots aussi.

Tout d’abord, avant, Akissi, c’était Judith.

La première fois que j’ai rencontré Judith, j’avoue avoir ri. Pas que je sois aussi malpolie que je me permette cette indelicatesse sans m’en gêner, mais j’ai été surprise de l’air que j’avais avec elle. Judith a une dégaine bizarre, il faut le dire. Un croisement incertain entre Louis XIV, Rick James et Lionel Richie début des années 80.

Il y a néanmoins au fond de son regard la promesse d’un grand dessein. Et j’ai bien fait de ne pas me fier à ma première impression.
J’ai aussi trouvé que Judith ne lui allait pas comme prénom, alors à la manière des Indiens d’Amérique, je lui ai choisi un nouveau prénom en raison de ce qu’elle évoquait en moi.
Je l’ai donc débarrassée des longueurs superflues, et lui ai donné une forme en coeur, révélant ainsi un sex appeal plus qu’insoupçonnable.


Judith est devenue Akissi grâce à ses bouclettes qui virevoltent et soulignent les yeux brillants. Une fille séductrice, sensuelle et scandaleuse (Alice Hubert si tu passes par ici!).
Oui, oui mes cheveux s’appellent Akissi.

P.s: Je ne vous raconte même pas à quel point l’Ôm et moi avons ri pour prendre ces photos!

P.s.s: Pour celles qui se demandent, je porte Akissi de jour, comme un bonnet et une fois rentrées chez moi, je laisse ma tête respirer. Je ne mets pas d’épingles pour la fixer pour éviter toute traction. Lorsque nous sommes hors de la maison donc, je m’éloigne donc de ma fille dès lors qu’elle est de mauvaise humeur.

P.s.s.s: Je sais très bien que ca va me péter à la gueule un de ces jours. Ca, et de lui répéter tous les jours « les vrais cheveux de maman » et  » les faux cheveux de maman! »

7 commentaires

  1. Ah ah ah! Trop drôle! La fille d’une copine après avoir frôlé la crise cardiaque en voyant sa mamie ôter sa perruque (une petite métisse, la pauvre n’avait pas l’habitude de ce rituel!) bref, le premier mouvement de terreur passé et pour amadouer la « bête », la chérie lui a donné le doux nom de « chapeau-cheveux ». J’en rie encore de la voir avec ses grands yeux inquiets me raconter l’histoire de ce « chapeau-cheveux » dont on lui expliquait qu’elle ne devait pas avoir peur. Tu crois que nous traumatisons les enfants?

  2. 🙂 loollll, en lisant le titre je croyais que c’était en référence à la bd pour enfants akissi (qui est très bien d’ailleurs, écrite par celle qui fait aya de yopougon…), bref c’était pas de la pub lollll.
    en tout cas t’es jolie avec tes cheveux et même sans🙂

  3. Anonymat dit

    Enfin du nouveau par ici, ça commençait à sentir l’abandon là LOL !

    En fait moi je ne t’aime pas trop avec Akissi (*shame*). et pourtant j’adore les boucles. Mais je trouve que tu n’as pas le genre de visage qui va avec. ça va mieux aux filles qui ont des visages poupins, ça donne un air d’ange, toi tu as les traits saillants (ce qui est une qualité hein, surtout en photo). et la manière dont tu la places, ça allonge ta tête au dessus ( sur la 2eme photo hot chick) c’est pas le genre qui va le mieux t’aller (à mon avis).

  4. Fati dit

    Ohhh là là cynthia tu m’a encore enlévé un bon petit fou rire avec la petite qu’il faut pas approcher si elle est de mauvaise humeur..
    et fait passer pour une folle
    j’adore !!!!

  5. J’ai beaucoup ri moi aussi…C’est fou comme les femmes ont tendance à personnifier leurs parures capillaires! En même temps, on est bien aidé par les fabricants…Jessy, charlène, rihanna et j’en passe peuplent les rayons de pas mal de boutiques de château d’eau!

    De mon côté, j’ai une jessey, une janet et une vanessa.

    J’avais initialement vraiment honte d’ôter ma parure devant mon homme (qui est européen), mais maintenant c’est devenu un jeu entre nous…

    Mais il me préfère tout de même au naturel (ou avec une perruque s’en rapprochant énormément), cheveux au vent, libérée du regard d’autrui, et portant un regard bienveillant sur moi-même. Autant dire que ses occasions se comptent sur les doigts d’une main.

    Les femmes et leurs cheveux, tout un roman!
    Cette perruque remasterisée te va bien!

  6. akissi dit

    akissi vous avez dit akissi, !
    my name is akissi

  7. verycynthia dit

    @Rosy: Hahahahaha, le « chapeau-cheveux », je valide et j’emprunte. C’est bien plus mignon que perruque en plus.
    Pauvres gamines!

    @Liloune: Ah non, je n’ai pas encore lu Akissi (je dois réparer cela), mais je connais bien Aya de Yopougon. Le Akissi ici fait plutôt référence à Akissi Delta (de la série Ma Famille) et à ses coiffures très bouclées de début de carrière😉

    @Anonymat: Shame on you dêh! hahaha, moi je suis fan de mon Akissi. Merci de ton avis en tout cas, moi j’aime bien qu’on me dise la gbê! Et tu as raison, au début, c’est un peu gonflé au milieu, enfin y’a pas vraiment de milieu donc elle se cherche un peu sur la tête mais ca s’améliore😉

    @Fati: Contente de t’avoir arracher un bon rire! Je ne te cache pas que la petite a failli me faire « ca » dans un magasin d’électronique, vu comme je l’ai grondée, je pense qu’elle y pensera à deux fois, car au delà d’avoir des cheveux en kit, les enfants qui tirent ou tapent à la moindre contrariété, ca m’insupporte vraiment.

    @Alexis: Ahhh moi j’ai le gros zafro (que l’ôm n’aime pas trop, parce que ca attire trop de regards, il est jaloux de mon swag wêy!), le bob et Akissi. J’aimerais bien une courte, me rappelle plus le nom, que j’ai vu sur la chaine d’une fille sur Youtube.
    On en a de la chance d’avoir des chéris qui nous aiment avec ou sans cheveux! Et je pense qu’être honnête la dessus crée justement cette facilité et cette complicité.
    Si tu prétends être une Beyoncé 24/7, il y a de fortes chances que ton homme ne te reconnaisse pas le jour il se reveille avant toi et te surprend avec tes choux dans la salle de bain!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s