CRAVINGS, STAVANGER
7 commentaires

Un petit coin de rêve

ll y a quelques temps, un collègue nous racontait un de ses nombreux voyages à travers la Norvège (ses fils sont dans l’équipe nationale junior de ski de fond et ils sillonnent régulièrement le pays pour des compétitions, entraînements, camps de jeunes et tout et tout) et l’écoutant , nous étions tous sidérés par le temps magnifique qu’il semblait faire à une heure et quelques poussières seulement de Stavanger(beaucoup de nos conversations de déjeûner tournent d’ailleurs autour du temps maintenant que j’y pense, autour du temps, de la politique et du régime Low-Carb). Sidérés et un petit peu jaloux, à vrai dire, nous qui n’avions eu qu’un été des plus gris et pluvieux, nous avons blablaté pendant quelques minutes, et sommes passés à autre chose. Enfin, pas tous…
Le samedi suivant, le père, la fille et moi le saint esprit avons pris non petites provisions (et notre kit de survie de parents, à savoir poussette, couches, lingettes, doudou, tétine, livre, jus de fruits, et l’iphone de la demoiselle! oui oui, déjà…) et nous sommes lancés dans notre tout premier roadtrip familial!
Direction: Sogndalstrand (ou la promesse d’un petit paradis estival).

Plus nous nous éloignions de Stavanger, plus la température augmentait, et nous nous amusions à faire remarquer à l’autre chaque demi degré qui s’affichait au compteur. Partis de Stavanger où il faisait environ 17 degrés à midi à peu près, nous nous sommes arrêtés à une station service d’Egersund après 1h de route pour constater qu’il faisait 25 degrés.

Après une glace et quelques photos sur le parking, le petit pull jaune s’est envolé, et nous avons repris la route pour le petit quart d’heure qui nous séparait maintenant de notre destination. (La fourmi n’est pas prêteuse, ca malheureusement, c’est même avec son papa chéri, regardez la tête qu’elle fait quand elle constate ce qui lui reste de sa glace! Faut dire que papa a aussi un peu exagéré…)

L’une des plus grandes chances qu’on a à vivre en Norvège, c’est bien la beauté de la nature qui nous entoure.  Il est rarement nécessaire d’aller bien loin de chez soi, quelque soit l’endroit où l’on se trouve pour trouver des paysages magnifiques, et cela n’a pas manqué sur notre chemin.

Arrivés à Sogndalstrand, nous avons été frappés par la quiétude et le charme de cette ville, maintes fois primée pour la promotion de la slow life en Norvège.
Pour les plus curieux, allés faire un tour par ici, ils vous diront tout (tout tout sur le z*! Non mais ca va pas bien dans ma tête je vous dis!).
Nous, nous avons simplement marché et admiré, le long des petites rues pavées les maisons, les volets, les installations florales, les bancs, les petites vieilles qui prenaient le soleil dans leurs jardins. J’étais tellement excitée que je prennais tout en photo (vous dis pas le casse tete après pour choisir). Je ne vais pas vous mentir, avec une bambine surexcitée (on avait du zapper la sieste, elle n’a donc dormi qu’une petite demi heure dans la voiture) qui courait à toute allure et voulait successivement plonger dans le fjord, frapper aux portes des gens, escalader les bancs, monter et descendre tous les escaliers et aller là bas, « mamma, der! Der maman! balanfoire », notre promenade avait quelque chose de moins serein que celles de tous les autres visiteurs de la ville à ce moment là, mais nous étions si heureux de partager ce petit moment de bonheur ensemble que nous avons ranger nos humeurs de côté et pris tout ce qui était positif.


 

J’ai essayé de trier autant que possible, mais je n’ai pas pu arriver à moins de photos que celles ci, et je pense que vous me comprenez. Cette petite visite nous a donné un joyeux sentiment de vacances, et permis de revoir à quel point l’été peut être fantastique en Norvège si le soleil est au rendez-vous et la pluie, elle, en vacances bien bien loin.

Nous reviendrons sûrement très bientôt à Sogndalstrand, pour un week end en tête à tête ou pourquoi pas au contraire, avec d’autres amis pour un joyeux picnic.

7 commentaires

  1. verycynthia dit

    @Afro Mango &Cie: Oh oui, on a passé une super après midi, avec toutes sortes d’émotions! Amayah en a impressionné plus d’un avec l’intensité de ses decibels lorsqu’elle s’est mise à hurler! Bises

  2. Merci pour la balade ! C’est vrai que ça doit être un vrai bonheur de vivre entourée de nature comme c’est le cas en Norvège…

    (tu m’invites ?)

  3. mnat dit

    Rien à voir avec les paysages, qui sont super beaux au passage (çà me donne même envie de faire un tour dans le nord), mais ta fille, c’est une future bombe! Elle est trop mimi…

  4. Amelie dit

    Je reviens de 2 semaines en Norvege :Telemark, Hardangerfjord et Stavanger. Quel beau pays ! Le temps a été magique, avec un bémol sur Stavanger. J’ai regardé dans les rues pour voir si j’allais te croiser, je serai venue te faire un coucou. Tant pis, pas vu, pas pris…
    Bonne continuation, j’aime bien ton écriture et tes photos…

  5. Coucou Cynthia! Comment vas-tu? Je suis désolée, j’ai beaucoup moins de temps en ce moment pour les blogs qu’avant, mais je suis très contente de voir que tout va bien pour vous trois, vous êtes adorables sur les photos! Ta petite est vraiment mignonne… Bisous bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s