CLOSET MIX, CRAVINGS
13 commentaires

They just happened to be there.

C’est vrai quoi, j’avais réussi pendant presque 2 années à occulter leur existence. Dans le genre « pas vu, pas pris » mais plus « pas vu, pas voulu ».
Et puis samedi en allant faire un tour dans la ville pour le début des soldes (je précise que l´idée ne venait pas de moi), je suis tombée sur elles.
Vous savez bien comment ces choses se passent. Prise comme ca au dépourvu, devant des chaussures que je ne me permettais même plus de rêver.
Ca, et les 60% de soldes. Chez Acne où les chaussures ne sont jamais en soldes. Des chaussures iconiques affichant une pointure 40 qui est en fait un parfait 39, issues de la collection AW 09/10, soldées à 60% et là, attendant sagement mon arrivée.
Ca n’en était que trop pour ma volonté de fil de fer, et embobinnée, je me suis retrouvée.

Le combat était déséquilibré, mais j’ai résisté quand même. 20 minutes à me dire que non, que je n’en avais pas vraiment besoin, que c’était quand même une belle somme, et qu’en plus, elles étaient marrons. Et des chaussures marrons, comment dire, je n’en possède plus depuis 3 ans au moins et lorsque j’y pense d’ailleurs, c’étaient des bottes longues (donc ca ne compte pas!). Je ne sais pas d’ailleurs ce qui s’est passé entre moi et la couleur marron, mais l’amour n’a jamais été au beau fixe; peut être le côté trop ton sur ton avec ma peau, peut être la dite incompatibilité avec le noir, couleur reine de mon dressing.

[Petite digression: Quand j’étais ado, j’avais un jean marron, un Liberto que j’adorais de toutes mes forces, c’était une toile au toucher velouté, je me souviens bien, et je le mettais souvent avec les chemises Café Coton de mon cousin Stéphane. En y pensant si avec le jean, l’effet jambes nues est bienvenu, avec des bottines, ca fait peut être un peu pieds nus non?]

Mais à chaque fois qu’un de ses arguments me venait à l’esprit, je regardais les chaussures et tout ce que je pouvais voir, c’était la perfection de ce design. J’ai même troqué l’Ôm pour son meilleur ami parce qu’il s’impatientait et devenait complaisant; bon, le meilleur ami en même temps est un shopaholic invétéré dont la 1ère phrase était : « Je n’ai jamais vu de bottes pareiles, elles sont très spéciales ».

Après ca, et même avant pour être honnête, je n’ai pas pu trouver dans mon coeur la force (la cruauté) de les reposer.

Maintenant, c’est de votre aide que j’ai besoin. Je n’ai aucune idée de comment assortir ces chaussures, si elles étaient noires, grises ou beiges comme 80% de mes chaussures, je saurais, mais là, je suis en pleine tétanie stylistique.

Oui, je sais j’aurais du y penser avant, mais je les adooooooore, et dans le pire des cas, j’ai une semaine pour les retourner, la mort dans l’âme.

Alors, envoyez moi vos idées et suggestions, parce que si la seule vie que nous pouvons envisager ensemble comptera slim bleu et chemisier blanc, ca va vraiment pas justifier l’investissement!

Et sinon en passant, les dieux fashion semblent être avec moi (et contre ma CB) en ce moment!

Joie et félicité ^_^. À demain!

13 commentaires

  1. Drey dit

    Moi je ne chercherais pas trop loin. Lol une paire de jeans bleu une chemise blanche légère et un sac marron 🙂

  2. verycynthia dit

    @Drey: Tu vois non? 🙂

    @Titoune: La seule alternative, ce sont les memes en noires, mais elles sont introuvables, et bien entendue aucune de celles qui les ont ne veulent les revendre, et je les comprends!

    Bisous!

  3. Elles iront avec tout ces chaussures, un jean, une jupe et des collants noirs opaques (le marron chocolat et le noir et une association qui ne me choque pas outre mesure) du beige… Si vraiment elles te plaisent, tu aurais toujours une occasion pour les mettre. En plus c’est un modèle sobre et indémodable dont tu ne te lasseras pas avant longtemps !

    Je t’aide là ou pas ? 😀
    (désolée, j’ai pas pu te répondre avant car je suis en vacances et pas toujours sur le fil du net !)

    bisous ma belle !

  4. Gali dit

    On s’en fout le chocolat est le nouveau noir!
    Slim en cuir (long ou 7/8eme, blouse légère
    Jupe tulipe, short en jean (et pour la demi saison avec collants) Blazer Voilà d’autres alternatives pour rentabiliser ton achat (si ça peut te rassurer d’en avoir ^^)
    Je ne suis pas de bon conseil, ni raisonnable pour endosser ce rôle de freineuse pour craquage. Désolée.
    Mais je te vois bien avec tes grandes jambes fuselées dedans. ça c’est indéniable.

  5. Fanny dit

    tu as pensé à les faire teindre par un cordonnier? (je connais quelqu’un qui l’a fait faire sur des escarpins et elle en est très contente…)

  6. Elles sont superbes. Avec du marron je vois du jaune un peu safran, passé…
    Bon ça claque par contre. J’avoue que je ne me suis jamais posé la question, pour moi le marron ça passe avec tout…

  7. Alors pas la moiinnnndre idée! Je suis niveau BAC – 12 pour tout ce qui concerne l’inventivité stylistique modeuse.

    En revanche, ce que je peux dire, c’est que ça fait extrêmement plaisir de te revoir par ici. Un temps, j’ai pensé que tu avais de nouveau décidé de bouder ton blog.
    Ouf, je respire.

    Voir des photos de Zom, de ta fille et de toi me redonne toujours le sourire.

    Courage dans ton dilemne de modeuse 🙂

  8. 🙂
    elles iront très bien avec un jean bleu…et le parfum margiela

  9. verycynthia dit

    @Annouchka: Ah oui j’avais vu sur twitter que t’etais en vacances. Vous etes ou? L’orage est passé? On nous en prévoit dans la soirée ici. Tu as bien trouvé: sobre et indémodable! 😉 C’est tout à fait ce qu’elles m’inspirent, et puis qui sait, le marron est peut être de retour pour de bon dans mon dressing.
    Merci et profitez bien de vos vacances!

    @Gali: Comme je t’aime toi! Et d’ailleurs, l’option slim cuir me plait beaucoup. Mets ton radar en marche, si tu en vois un de sympa quelque part, j’suis a l’écoute. Bisous!
    Et puis petite update: Il fait 21 degres, lourd et orageux, je n’imagine même pas à quel point les beach boys doivent être beaux la! Just sayiiiiiin!

    @Fanny: Bonne idée mais le talon lui restera marron, et puis je trouve qu’elle perdront un peu de leur particularité. En revanche, j’ai des bottes roses (vieux rose hein!) à qui je pourrais bien offrir une seconde vie! 😉

    @k.: Aaaaaaah très bonne idée, je vois bien quel genre de jaune. Il y a d’ailleurs un bien joli chandail Filippa K. qui me fait soupirer depuis quelques mois. Et tu vois, avant je ne me posais pas du tout de question sur le marron. Comme quoi!
    Bisous à toi et a Mini!

    @PoidsPlume: Ca me fait tellement plaisir de lire ca! Et rassure toi, je ne pense plus me barrer comme ca sans crier gare! Grosses bises et à très vite 😉

    @Jack: Devine ce que je porte en ce moment! 🙂 Et j’ai hâte d’être à demain! Et ca me fait drôlement plaisir que tu me laisses un commentaire, d’ailleurs ca y est c’est rétabli?

    Merci à tous (Sieur Dante oblige!) de vos commentaires! Ca fait plaisir!

  10. Salut !
    Je ne vais pas vraiment t’aider, je voulais juste savoir si toutes leurs bottes font une taille en dessous de celles annoncée ou s’il s’agissait juste de cette paire, car moi aussi j’ai craqué et je m’apprête à commander !
    bisou !

  11. verycynthia dit

    @Melambda: Hello! Alors je ne sais vraiment pas, c’est la première paire que j’achète chez cette marque. Essaie peut être une recheche Google (tu auras peut être plus de chance sur google.com par exemple), et si ca n’est pas trop tard, je peux faire un petit tour en magasin pour toi ce week end. Tiens moi au courant! Bisous!

  12. Oh, je n’avais pas vu ta réponse, je vais les commander, on verra bien. Merci de m’avoir proposer ton aide :).
    En tout cas, il font des chaussures trop belles ! (et aussi trop chère, hélas !).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s