BEAUTY, MOMMYHOOD
7 commentaires

Les apparences sont trompeuses.

Dans 20 jours exactement, je pars en vacances. Direction le soleil, avec mon Ôm et ma fille sous le bras.

Nos deuxièmes vacances depuis la grossesse. Et si me mettre en maillot de bain en Bretagne l’été dernier ne m’a pas fait trop réflechir, cette année c’est différent.

Plus de bébé sous les bras pour justifier mes cuisses bosselées, cette année, je serai une mince à cellulite comme toutes les autres. Ou pas.

Parce que j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes, et de la déloger d’ici aux trois semaines qui me séparent des bikinis et minis en tout genres, cette foutue cellulite!

Mais avant que je ne vous dévoile mon programme, on va s’expliquer; parce que je vous entends d’ici lancer des « tchip » et rouler des yeux en disant « elle est folle c’te fille! ». Je sais, je sais, tout le monde me le dit que je n’ai pas de cellulite. Tout le monde sauf une personne, l’Ôm. Le seul qui sait vraiment.

Avec

 

Sans

 

Ca c’est fait. Je ne vous apprends rien, la lumière blanche n’est l’amie de personne!

Maintenant que l’existence de ma cellulite n’est plus à remettre en question, quel est le programme?

Étape numéro 1La gym!

Oui j’ai quitté le confortable statut de membre-sponsor, pour devenir un membre actif depuis une semaine. Mon objectif, 5 heures de sport par semaine jusqu’au départ en vacances (dans un premier temps). Idéalement, ce serait moitié cardio (tapis roulant, rameur/cross trainer, Zumba*) et moitié muscu, notamment des jambes, du fessier et des abdominaux, et un petit peu des dorsaux.

Mon point fort: Je muscle à vue d’oeil! Honnêtement, après très peu d’exercices, j’ai déjà les muscles qui se définissent et qui font un joli galbe.

Mon point faible: Je suis paresseuse et je déteste la douleur. Même avec de la bonne volonté, et de la détermination, je m’arrête dès que j’ai mal. Et en plus je déteste transpirer.

Étape numéro 2: Boire.

De l’eau, de l’eau et encore plus d’eau. J’essaie de boire le litre et demi recommandé par jour, en plus de ce que je bois pendant le sport. N’étant vraiment pas habituée à boire autant, je me sens assez lourde et suis beaucoup plus souvent au pipi room, mais, ca ne peut me faire que du bien!

Étape numéro 3La douche froide!

Ma torture du matin ou du soir. Je commence ma douche avec un jet autour de 20 degrés, et je fais graduellement baisser la température. À la fin, l’eau est tellement froide qu’elle me coupe le souffle! Je la fais bien couler sur les jambes, et passe un petit jet de temps à autres sur la poitrine (tant qu’à faire!) : Adieu l’engourdissement du matin!

Étape numéro 4La crème anti cellulite!

 Je me suis laissée tenter par le Lift-Minceur Haute Définition de Clarins depuis samedi, et je l’applique réligieusement matin et soir. Ca n’est pas la moins chère de toutes, mais je n’en ai entendu que du bien (à défaut d’éliminer la cellulite, elle pourra tonifier la peau et améliorer la circulation sanguine, et ce sera toujours ca de pris!). J’ai acheté un kit promotionnel avec le Gommage Exfoliant Peau Neuve, que j’utilise en alternance avec mon gant de crin et du savon d’Alep. Le soin vient aussi avec une méthode brévetée d’Auto- Modelage anti capitons que je n’ai pas encore tout à fait maîtrisée, mais j’y travaille! En attendant, les mains fortes de l’Ôm sont sollicitées pour appliquer, masser et palper-rouler. Moi je suis bien trop courbaturée après cette semaine d’efforts intenses!

OBJECTIF

 

Non mais si on peut plus rêver hein!!!

En tout cas, rendez-vous dans 3 semaines pour le résultat des courses! Et bien sûr, toutes les suggestions sont les bienvenues, d’ailleurs, une copine m’a dit que le beurre de karité  aussi marchait pour la cellulite, donc j’en mets par dessus le soin pour hydrater.

7 commentaires

  1. Bon courage pour ton programme. Même les plus mince on de la cellulite ;).

  2. Moi aussi j’ai de la cellulite, particulièrement depuis ma grossesse (enceinte, j’ai tout stocké dans les cuisses, une horreur). Avant je n’en avais pas autant, du moins je m’en foutais ! Maintenant j’aimerais bien que mes cuisses fassent quelques centimètres de diamètre en moins 😀
    La zumba, la marche, c’est top pour drainer ! Je suis en train de tester une crème drainante de chez Elancyl mais je n’attends pas de miracle 🙂
    Tu pars où en vacances ?

    (on m’avait dit que la cellulite de grossesse partait après l’accouchement… tu parles Charles !)

  3. Huhu moi je ne l’ai plus sous le bras, le bébé-excuse, mais je n’ai pas encore entamé mon marathon anti-cellulite (en même temps c’est pas un marathon anti-cellulite qu’il me faudrait c’est une refonte totale bref). Je te soutiens à fond 😉 c’est super de se motiver et de se bouger!

  4. Est-ce bien nécessaire de signaler que bien evidemment je suis moi aussi attaquée de toute part par ce fléau lol !! Je relève donc le défi et me lance moi aussi dans un super programme pour commencer une cuillère à soupe chaque matin de cellusève ! … des litres d’eau et de thé vert; ça devrait le faire non ! (suis amoureuse de ton blog queje découvre ce jour et hop dejà dans mes chouchous sur mon blog à moi ! Yes

  5. Mocath dit

    ahhhhhhh quel bonheur de voir que je ne suis pas la seule à être toute fine tout en ayant de la cellulite, moi j’en ai partout même au bras .(merci la grossesse)

    j’ai essayant de faire du sport mais seul pas motivée du tout… Et bien en te lisant, je me sens dèjà plus motivée.
    ça y est c’est décidé grâce à toi je me lance dans le sport, la crème ,l’eau froide etc….

    ton blog est super, jolie petite famille

  6. Purée comment j’envie ta motivation cela fait plus d’un an que je ne fous rien et ma cellulite s’est bien incrustée sur mes cuisses et fesses. Ma vie en couple n’a rien arrangé et mon homme a recommencé le sport je me retrouve toute seule à grossir grossir grossir…je n’arrive pas à trouver mon courage d’antan à nager, courir en attendant je devrais tester un crème anti cellulite (je n’en ai jamais utilisé de ma vie mais là je crois qu’il est temps!)

  7. verycynthia dit

    @Melocy: Ah oui du courage il m’en faut, surtout pour retrouver le chemin de la gym! :/

    @Annouchka: Moi aussi on m’avait dit que ca partirait… 😦 Alors dis moi ta creme Elancyl? Elle a marche, parce que le gel Clarins, je sais pas trop. En meme temps, faut dire que son efficacite a ete mise a rude epreuve des mon arrive en Grece (4 repas par jour, bieres et vins, et exactement 3 minutes de piscine pour tout le sejour!)

    @k.: Rhaaa « refonte totale » ca m’a fait trop rire! Courage, comme on dit, il faut bien commencer un jour, enfin dans mon cas, c’est recommencer tous les mois, mais la c’est decide, cette semaine signera mon grand retour a la gym! Si Dieu le veut…

    @Revele toi: Ah ca fait du bien de ne pas se sentir seule dans la lutte. Alors celluseve tu dis? Ca marche? Fais tourner le feedback 🙂 et contente que tu te plaises ici.

    @ Mocath: Vous savez quoi? Et si on s’y mettait toutes? Ca ne nous fera pas plus de mal que quelques dizaines d’euros dans des cremes pas tout a fait miraculeuses, mais on recoltera du galbe et de l’energie!

    @Fool: Ah mais c’est ca le plus enervant avec les mecs, pense que j’ai empile les kilos depuis que je suis en couple (la grossesse n’a rien arrange) et que lui, bah il est toujours aussi canon, et va toujours aussi regulierement a la gym (genre il AIME faire son sport). Si je ne prends pas les choses en main, dans 5 ans, c’est la cata! Allez on se motive toutes! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s