CRAVINGS, MISCELLANEOUS
3 commentaires

Un cabas à nouvelles

– Comme vous avez pu constater, j’ai recommencé à tripatouiller la présentation du blog. Pas mal de choses vont changer, comme les pages qui ne jouent pas vraiment leur rôle de catégories et qui sont plus ou moins des articles statiques, et les catégories multiples et tags qui devraient être un peu regroupés. Mais bon, une chose à la fois, que pensez-vous de la nouvelle présentation?

L’Ôm aime bien le nouveau Template. Ca fait frais et organisé qu’il a dit!

– Exactement comme moi! Enfin non, « organisé » n’est pas ce qui me définit le mieux. Je suis brouillonne, gauche, étourdie mais en même temps drôlement efficace. Efficace ! En voila un qualificatif qui me convient. Je sais que c’est assez difficile à associer, mais que voulez vous, je suis un être complexe.

– Efficace – Je devrais l’être un peu plus dans mon dressing. Dressing qui va une fois de plus passer par la case régime (c’est de saison non ?). Parce qu’Une belle pièce qui fait saigner le portefeuille ne vaut pas encore mieux, dans mon esprit impatient et consumériste, que 4 ou 5 bricoles qui ne serviront plus dans 3 semaines, et qui, d’une façon ou d’une autre, saignent tout autant le portefeuille. Cette fois pourtant, je préparerai ce vide dressing avec moins de remords, puisque je ferai don de tout à une ONG qui aide les victimes de la guerre en Cote d’Ivoire. Amayah, ses cousins, oncle et tante feront de même ! Rien de perdu donc, que de la transformation !

– En parlant d’organisation de garde-robe, j’ai découvert le blog de Dead Fleurette via Marie Une Chic Fille. Alors que de nombreuses personnes trouvent dans sa démarche une vision rigide et trop acétique de la mode, j’avoue avoir beaucoup d’admiration pour sa détermination et l’assurance dont elle fait preuve dans ses choix et ses décisions. Moi la fille sans volonté ! Une autre chose que j’admire chez Fleurette, c’est qu’elle peut écrire (et bien écrire je veux dire) en anglais, en français, en norvégien et aussi en vietnamien apparemment. Wooow ! J’admire !

Garde-robe by Dead Fleurette

– Et puisque je suis en mode groupie, laissez-moi revenir sur Marie, la Chic Fille. Je suis vraiment contente de la relire et de la revoir, elle est jolie Marie ! Son blog est l’un des premiers que j’ai lu pour les mots, et le ton Célinien de certains articles. Si quelque part j’ai l’impression que c’est un peu ma copine, c’est surement pour ça. Pour ces mots écrits comme on les penserait, écrits comme on les dirait et dont on se sent tout de suite proche. Marie a écrit récemment un très pertinent article sur l’ego et ce que les autres peuvent percevoir comme égocentrisme (enfin ceci n’était pas tout à fait le sujet mais un des thèmes vers lesquels l’article a évolué), et j’ai tout particulièrement aimé ces deux phrases :

« …Les gens croient qu’être égocentrique, c’est mal parce que ça sous-entendrait, qu’on n’aime que soi, qu’on ne pense qu’à soi et qu’on est infoutu d’aimer les autres.

… Non. Essayer de m’aimer ne veut pas dire que je ne t’aimerais pas toi. ”

J’ai trouvé ce propos édifiant. Voilà donc pourquoi on fustige celles qui se trouvent belles, et on distribue des sourires pleins de compassion et d’hypocrisie à celles qui se martyrisent, à cause de nos propres insécurités.

Préparez vous donc à me voir m’aimer un peu plus. Et souvenez vous que c’est pour mieux vous aimer.

Que je suis pleine de bons sentiments aujourd’hui !

L’obsession matérielle est en train de reprendre sournoisement son ascendance sur moi. C’est pénible quand même d’avoir ce rapport à l’achat ! Acheter en soi n’est pas un problème, pas plus que boire ne l’est, mais une fois qu’on est poussé à acheter comme on le serait à boire du rosé à 8 heures du matin, ca perd un peu d’innocence. Petite précision, je ne suis pas en train de confesser mon alcoolisme, non ca je veux bien le cacher un peu plus longtemps! J’aimerais un jour arriver à un stade de sérénité shoppesque, où je pourrais voir, apprécier et passer, sans avoir envie d’un coté, et trouver, attendre, acheter et apprécier sans aucune culpabilité, de l’autre.

En attendant, J’ai envie d’acheter TOUT !

Des vêtements, des bijoux, un nouveau Wang, un sac Miu Miu, des chaussures Miu Miu aussi, un super nuage et une poupée toute mimi qui s’appelle Coco (pour ma fille voyons!), un objectif 50mm ou 1 nouvel appareil photo (vient d’en trouver un pas mal sur notre e market local), des chaussures Chie Mihara, le tout premier modèle que j’aime chez la marque d’ailleurs, du vernis fuchsia, du vernis jaune, de vernis vert émeraude.

Le vert émeraude quand j’y pense, cette couleur m’obsède complètement en ce moment. Avec le rouge, mais le rouge, c’est depuis toujours.

Et sinon je pourrais ajouter à ma liste des produits de beauté ! La faute à Dany et au blog Our Hair que j’ai recommencé à lire.

Ce blog est une mine d’or, et son extension, son évolution en Afrosomething.com ne fait que le confirmer.

Afrosomething ! Je ne pouvais que m’y retrouver, comme Maya Angelou l’a si brillamment dit, « I Am Afrosomething ». Pour moi, Afrosomething est le nouveau « négritude », et Dieu sait combien j’aime ce mot !

Grace à Dany donc, je découvre plein de marques, et j’ai envie de tout essayer dans mes cheveux.

Et puis, je ne dors presque plus à cause de son fond de teint Iman, oui c’est peut être préhistorique pour vous veinardes parisiennes et reste-de-la-françaises (hahaahah), mais pour moi la reine des Igloos qui n’a découvert qu’il y a peut ce que c’était qu’une TL (Heiiin Magaholic), la trouvaille est énorme.

Danielle Ahanda, Our Hair and Afrosomething.com

Ok, rendons à César ce qui est à César, la go a une superbe peau, ce qui rend le travail plus facile, mais l’effet sublimateur du naturel est bluffant ! My skin, but better !

Ca tombe bien parce que je suis aussi a la recherche d’un fond teint parfait depuis qu’Armani Cosmetics a arrêté le Luminous Silk N.13. Le grand drame de ma vie cosmétique. Ca, et l’arrêt du gloss Aqualumiere N.60 de CHANEL.

Un ordinateur. J’ai envie d’acheter un ordinateur. Sûrement la seule chose dont j’ai crucialement besoin, mais bon la dernière que j’ai envie d’acheter. Avant dernière peut être, si on convient que la dernière des choses que j’ai envie d’acheter, c’est une bicyclette. Et pourtant j’en ai grand besoin. Pour muscler, et pour le fun. Muscler d’ailleurs, j’en ai un grand besoin, mais je vous reparlerai bientôt de mes nouvelles résolutions. Oui celles du 1er mai. C’est nouveau. Et l’avantage de celles-ci, c’est qu’elles ont une durée limitée de 35 jours. Vous saurez pourquoi. Mais dans un autre article, ca commence à devenir bien long tout ceci.

En tout cas, ca me fait drôlement plaisir d’avoir pu écrire. Ca me manquait beaucoup de vous écrire des choses toutes simples et toutes bêtes.

3 commentaires

  1. eh bien ! les choses toutes simples et toutes bêtes , bah nous on aime ! continue !

  2. J’aime beaucoup le nouveau template, il fait plus « organisé » héhé en effet. En fait j’adore le contraste entre l’aspect net et rigoureux de la forme et tes billets punchy, décalés, très vivants et débordants.
    Sur un autre point, j’aime aussi beaucoup Marie, même si je ne la lis plus trop, d’ailleurs tu m’as donné envie de retourner la lire.
    Pour le vélo, c’est marrant (enfin, on a vu des choses plus drôles, mais bon), je compte m’en acheter un dans les prochains jours (même si j’habite dans un appart au 3ème étage sans cave ou local vélo pour le stocker… Je vais donc pas me ruiner si c’est pour le voir être emprunté sans retour dans 3 semaines). Rien de mieux pour profiter du beau temps et faire des ballades sympas!
    Bon week-end, bisous.

  3. verycynthia dit

    @Melissa: Merci ma belle! Heureusement que tu es la, je me sentais un peu seule la! Hihi

    @LittleParisienne: plus je te lis, plus je me dis qu’on est soulmates heiiin! Comme toi j’avais arrete de lire son blog apres qu’elle ait pris une longue pause, mais c’est la aussi un des charmes de la blogo, on s’en eloigne pour mieux y revenir. Et ca y est, j’ai recupere mon ancien velo chez mes beaux parents, c’est un modele ville, du coup il est bien lourd et fastidueux, mais enfourcher sa bicyclette pour aller prendre l’air frais, je trouve ca tellement romantique! Et bobo aussi, mais bon ca on s’en fout! Gros bisous et bonne semaine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s