HAIR
27 commentaires

La garconne

Ca y est j’ai retiré mes tresses londonniennes, et pu constater l’étendue des dégats. Va y avoir du boulot pour remotiver ces tempes déserteuses!

J’ai aussi pu constater à quel point la coiffeuse m’avait coupé les cheveux. Ca m’a fait tout drôle… Je n’ai pas porté mes cheveux crépus aussi courts depuis la terminale, il y a 11 ans!

J’ai eu l’idée de faire bientôt une petite rétrospective capillaire depuis la naissance d’Amayah, histoire de bien voir pourquoi je suis en train de devenir chauve. Pas que ca m’aidera à prendre conscience (puisque je sais très bien que je maltraite mes cheveux), mais parce que j’aime bien voir regroupées les photos de tous mes personnages.

Mais alors pour le coup, ce sera une rétrospective achronologique (oui oui, j’ai du chercher là, parce que ce coup ci le contraire de chronologique, savais pas du tout!) ou chronologique inversée, en partant de ma plus récente coiffure!

 
 Bon, je vais vous le dire très honnetement, moi qui ai toujours détesté porter les cheveux courts, je me suis trouvée assez jolie! Fraîche et jeune comme l’Ôm n’a pas arrêter de s’extasier! Jolie, mais un peu dénudée je dois avouer. Du coup, je suis allée me déguiser un peu, et puis je me suis sentie un peu beaucoup mieux!
 

 

 

J’ai mélangé Ruby Woo de Mac et Vixen de Sleek pour obtenir ce beau rouge! Mais l’Ôm m’a empêché de sourire plus que ca, parce que ca faisait Joker.

Et comme vous constatez bien, je ne fais me pas photographier de profil. Et surtout, on pardonne les cernes, la gamine ne fait toujours pas ses nuits!!!

Allez à plus tard pour du look réchauffé, j’ai la fièvre blogguesque en ce moment! 😉

27 commentaires

  1. bienvenue au club des garconnes !
    tu es juste magnifique avec ta coupe courte
    je me suis coupée les cheveux il y a presque 2 mois et mes cheveux poussent TROP VITE ! j’adore le court, fresh and clean and young and pretty and …. merci pour l’idée du rouge, je vais faire pareil ce weekend ;o) tchuss !

  2. verycynthia dit

    @Bellebene: Aaah merci ca fait plaisir! Mais la, je suis encore un peu obligée de le cacher, parce que les tempes lisses, j’assume pas du tout! 😦
    Bon et sinon alors, qu’est ce que tu leur fais pour qu’ils poussent vite? Je sais qu’idéalement je devrais les laisser tranquille, mais je sens que je vais me tresser bientot! #capillaryslavery!
    Bisous!

  3. Ça te va très bien, tu es magnifique ! Ton visage est tellement parfait que tu peux te permettre ce genre de coup très courte !
    En fait, je vais te faire une confidence …. je te préfère ainsi qu’avec des tresses, car tu sembles plus élancée, plus sûre de toi. Pas de regret à avoir Cynthia, vraiment 😉

  4. verycynthia dit

    @Annouchka: Oh merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Anne! Ca me rebooste des compliments comme ca! Et puis Erik va finir par avoir raison, lui qui ne jure que par le less is more! Bisous et tres bonne journee!

  5. Ouhhhhhh tu es canon. Bellissima. Une bombe. Avec du style. De la classe. Et du peps. Je te déteste!!
    Trève de plaisanterie, cette coupe te va extremement bien, elle laisse plus libre court à ta personnalité, je trouve (et est parfaite pour mettre un valeur ce style de makeup). Bisous bisous (je n’ai pas encore répondu à tes gentils comms, impossible de me connecter à WordPress, tout va bien).

  6. Gali dit

    Tu es juste sublime!
    Je rejoins Anouchka, tu as l’ovale parfait pour porter cette coupe à tout jamais! (un peu comme Shinead O’connor avec le crâne rasé, ça ne va pas à tout le monde!)
    Si j’étais toi, je ne me tresserai même plus parce que ça te va mieux que tout (mis à part la frange que tu arborais il y’a quelques temps)
    A très vite et n’oublies pas de masser les tempes chaque soir pour réactiver la microcirculation!

  7. marilor dit

    Salut Cynthia, je viens de découvrir ton blog et ça été un réel plaisir de lire tes articles au fil du temps. Tout d’abord je trouve que la coupe te va à ravir et mets effectivement le maquillage en valeur (beauty tips pour moi, le rouge à lèvres rouge)… J’ai coupé mes cheveux au mois de juillet dernier et j’avais un peu de mal à assumer les cheveux courts car oui tout ressort, le bon comme le mauvais profil. Ils ont poussé j’adore mais je passe quand même encore par des tresses de temps à autre.

    Pourquoi je laisse un commentaires, je me retrouve quelques fois dans tes post. Je suis une camerounaise, qui a aussi vécu 2 expatriations. La première en France pour les études et ou je rencontre mon chéri (mari depuis 2 ans). La seconde en Angleterre (moins exotique je te l’accorde) depuis quelques mois pour son boulot et moi je cherche encore et toujours, même avec un doctorat, rien n’est acquis. Le bébé, on y pense de plus en plus, il faut dire que je ne me vois pas vieillir mais la pression sociale est là pour me le rappeler. La petite Amayah est magnifique. Vous lui parlez en quelle langue?

    Je vais arrêter le roman. Je ne manquerais pas de te lire et de laisser un com de temps à autre. Je suis de près la situation en côte d’ivoire et j’espère de tout coeur que ça va s’apaiser.

  8. Aki dit

    Coucou !

    Je te connais pas mais je n’ai pu m’empêcher de laisser un WAW ! par ici.
    Tu es sublime les cheveux courts.

  9. Je pense que pour avoir les cheveux aussi courts, il faut être belle. Pas d’autres choix. Tu comme tu as le bon goût d’être fort jolie. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes 🙂

  10. verycynthia dit

    @Littleparisienne: J’aime quand tu me detestes comme ca! 😉 Merci pour ces jolis compliments! Bisous!

  11. verycynthia dit

    @Gali: Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Je sais pas si je peux, j’ai un crane d’indienne (tout plat de derriere, du coup ca fait bizarre avec si peux de cheveux, mais ca se verra moins dans 4 a 5 cm!). Et puis tu sais bien que je vais me tresser, je m’ennuie vite des cheveux! hahahahaha
    Bisous

  12. verycynthia dit

    @Louisa: Merci bella! Bisous

  13. verycynthia dit

    @Jen: Merci miss! Et je viens de voir tes photos de Marseille, je suis tout simplement jalouse… Bisous!

  14. verycynthia dit

    @Marilor: Oh merci, et bienvenue!!! Ca fait plaisir de lire ton histoire, et comme quoi, je ne suis pas la seule a etre allee au Nord et encore plus au Nord! Courage pour ta recherche d’emploi, j’espere que tu trouveras vite quelque chose qui te plait. Pour Amayah, je lui parle disons 80% francais, 10% norvegien et 10% anglais, et son pere doit lui parler 90% norvegien, 9% anglais et 1% francais (qui se resume assez bien en « attends » reste assise » « doudou » « bisou » « mecheu Lapin » et « vilaine »), et a part les quelques amis francophones qui lui parlent francais, tous les autres lui parlent norvegien.
    Du coup elle parle plutot norvegien, mais elle comprend absolument tout en francais et je pense qu’elle n’aura aucun soucis des qu’elle commencera a vraiment communiquer en francais.
    En tout cas merci pour ton message et a tres bientot!
    Bises!

  15. verycynthia dit

    @Aki: Oh c’est trop sympa! Merci!
    et bisous!

  16. verycynthia dit

    @TheCelinette: ^_^ merci beaucoup! Bon ca y est, apres tous ces commentaires, je plane!
    Merci a toutes, et tres bonne journee!
    Bisous!

  17. audrey dit

    coucou petit conseil(que tu dois surement déjà savoir mais bon lol) tu devrais mettre de l’huile de ricin tout les soirs sur tes tempes, ça marche bien apparement!! prends en bien soin parce que ça pourrait ne plus repousser m’enfin bref en tout cas t’es belle comme un coeur!!

  18. JADORE ta coupe (jespere ke cetait un avant gout pr amorcer une nappy girl attitude lol ^_^ ), sa te donne du chien!!!! une vraie personnalité unique, en plus tes beautiful !! Tu as bien composer la couleur de ton rouge a levres, je sur-adoooore ! Grooos bisous a toi et thx for these nice shoots

  19. verycynthia dit

    @Melissa: Merci, rhaaaa enfin le rouge assume! J’ai galere pour en arriver la hein, mais ca y est, je ne me sens meme plus bizarre dans le bus a 7h avec un rouge qui pete!

    @Da Black spj: merciiii! J’ai hate de pouvoir les porter cet ete! Et je crois qu’on est toutes d’accord pour le rouge 😉

    @Audrey: ah j’en ai, je l’utilise pour fixer l’hydration mais je vais aussi en mettre sur les tempes alors! Et merci!

    @Edith: L’ete sera nappy si mes tempes se regarnissent! Parce que pour le moment, c’est la misere de profil! Les vrais chini pele comme on dit!
    Et merci encore pour le rouge, j’en suis ravie!

    Grosses bises a toutes et desolee pour les commentaires 10 ans plus tard hein! 😉

  20. tinkiète cynthia, ça va reprendre très bientôt et tu pourra faire des roulement avec ta prochain crinière, pour le moment laisse les respirer un peu, puis reprend les nattes, ça les fera pousser.

  21. Coucou je tiens à te dire que le court te va à ravir !
    Tu es juste magnifique comme ça !

    Powerful !

    brownskin.fr

  22. Hello ! Je cherchais le contraire de chronologique et voila-ti que je retombe ici !
    Pour mon plus grand plaisir ! Bises

  23. Miiani dit

    Salut. Je suis dans le même cas que toi. Après des années de maltraitance capillaire: défrisage, coloration en tout genre, curl, wave; je n’ai pu que constater les dégâts. Une seule solution la coupe très courte. Cela fait une semaine et je n’assume pas du tout cette nouvelle coupe. Je me sens nu. Comme si il me manquais quelque chose. J’ai tout essayer, bandeau, boucle d’oreille. Je crois qu’il me faut du temps pour m’habituer. Je te trouve vraiment jolie. Et moi qui éviter de sortir je vais désormais assumer cette coupe et même essayer aussi les lèvres rouges. Je suis tomber sur ton site et je te remercie. Il me redonne confiance en moi. Tu est magnifique. Alors je me dit que je suis peut être pas si moche. ^^.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s