HAIR
4 commentaires

On the road, again…

Ca devait arriver, à force de maltraitance extrême et inconsidérée sur mes pauvres cheveux, je me retrouve en voie de calvitie. Ok je rigole, mais bon, on en est peut être pas si loin.
 

 

Mes cheveux sont bel et bien morts et même si j’ai tout fait pour me persuader du contraire, j’ai dû me rendre a l’évidence. Dernier défrisage en novembre, semi chop en janvier (et en février, et un petit peu en mars), suivi d’un big chop il y a deux semaines à Londres, me voici à nouveau sur la voie du cheveu crépu et sain. (on verra combien de temps cela durera cette fois).

Les mauvaises habitudes ayant la peau dure, je me suis quand meme autorisée à avoir des tresses pendant toute ma période de transition (période qui durera peut être jusqu’à ce que j’aie les cheveux de La Lionne ou de Fatou Ndiaye !).  

La Lionne

 

Fatou Ndiaye

J’avoue avoir un faible pour les cheveux longs, volumineux et dotés du wow factor . Donc en attendant d’en avoir de vrais, les cheveux en plastique me conviennent .

Ca n’est pas que porter mon mini fro soit un reni de ma négritude ou de quoi que ce soit,  (nappex de grace!) loin de la ! J’ai porté les cheveux très courts pendant 3 ans à l’adolescence, et même si je les portais bien, j’ai eu beaucoup de mal avec le côté punition de la requête. Dans l’internat catholique où j’étais, nous devions nous couper les cheveux pour éviter de faire les coquettes.

Quelque part, ça  a laissé des traces.

Récemment néanmoins, cette fille a réussi à relancer l’attrait pour le cheveu crépu et court dans mon esprit (eh Dieu merci, la mode s’est rendue compte qu’il y avait bien plus d’un modèle que le punk haut version Grace Jones, en passant…), sans oublier aussi que de toutes les coiffures, mes cheveux courts sont ceux que l’Ôm préfere !

Who's that girl??? Pic by ASOS

 

Tout ça, tout ça…

Mais quoi alors me direz vous?

C’est juste que me ballader avec mes tifs naturels supers abimés dans ce climat ne leur serait pas vraiment favorable (pour vous situer, demain par exemple, il neigera le matin !). Ok et puis je suis un peu paresseuse, aussi.

 

Ce à quoi je n’avais absolument pas pensé et dont je ne m’en rends compte que maintenant, c’est qu’il n’y avait pas que mes cheveux qui étaient fragilisés : mon cuir chevelu est complètement irrité. Rien de choquant à l’oeil nu, mais depuis 3 jours, ca démange. Là bien au centre, vous voyez, là où serait ma kippa imaginaire. Et je gratte, et plus je gratte, plus ça s’irrite. Ca démange vraiment affreusement, et près de 2 semaines après mes nouvelles tresses, je commence à me dire qu’il y a un problème.

Je m’oins le crâne d’huile de carapate de Miss Antilles tous les soirs,  mais autant ca semble me soulager, autant je ne suis pas sûre que ca fera le boulot.

Alors chères lectrices, puisque je n’ai malheureusement pas le temps d’aller écumer les blogs et forums capillaires en ce moment, je m’en remets à vous et à vos expertise, expérience personnelle, remèdes de grand-meres, conseils avisés et autres recettes miracles qui pourront m’éviter la Zidanie permanente. Pitié pour une sinistrée capillaire !

4 commentaires

  1. moi je te conseillerais un masque ! étant donné que ton cuir chevelu est très asséché , tu pourras faire un masque qui est un mélange de :
    1 jaune d’oeuf
    2 cuillère à soupe d’huile d’olive
    2 cuillère à soupe de miel
    tu mélanges bien et puis tu poses une heure minimum en prenant soin de mettre un film plastique sur tes cheveux ! ( à faire quand t’es toute seule pas très sexy le rendu !)
    et puis voilà
    après tu te laves les cheveux avec un shampoing doux puis un après shampoing et pis voilà🙂

  2. verycynthia dit

    @Melissa: Alors je garde ta recette mais la avec les tresses l’oeuf et tout la, ca va pas etre un desastre??? Parce que un jour j’ai fait un masque a l’oeuf que j’ai rince a l’eau tiede, et… tu imagines la suite…🙂
    Bisous

  3. Ah tu as des tresses ! eh bien ne le fais pas ! c’est sur que l’odeur des oeufs pas très sex tout ça ! je te conseille d’attendre !!! par contre hydrate ton cuir chevelu avec un mélange d’eau minérale et d’huile essentielles (amande douce …) que tu vaporises entre les traits ! et pis surtout nourrit tes cheveux avec de la crème pour cheveux sinon tu risques d’avoir ton cuir chevelu qui va s’asséché ! résultat démangeaison !
    voilà au fait si tu as toujour des démangeaisons je te conseille le shampoing
    NEUTROGENA T GEL FORT démangeaisons sévères! ( j’ai testé ! )
    bisou

  4. diallo dit

    salut
    je suis ton site depuis un bon bout de temps et j’adore ton style d’écriture….
    ce que je te conseille pour les « calvities » (j’en connais un rayon, ayant subi les conséquences de tresses qui m’ont laminé mes cheveux)
    fais toi un pot de créme , genre mélange beurre de karité, huile argan, huile d’olive et huile de ricin et de l’huile essentielle pour donner une bonne odeur
    Une fois par deux jours, mets toi cette pomade.
    Résultats garantis mais il faut vraiment faire preuve de patience

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s