MISCELLANEOUS
22 commentaires

De retour… encore…

 

Je ne sais pas pour vous, mais je suis heureuse d’être de retour!  Après presque 9 mois d’absence et de désintoxication blogguesque. Ce n’est pas tant d’écrire que j’avais perdu l’intérêt, mais mon hyper consommation de blogs me privait d’un temps précieux que je n’avais pas le droit de dépenser sans compter.

Nous nous connaissons un petit peu, donc je n’étonnerai personne si je vous dis que j’ai une forte tendance à l’obsession. Et de liens en liens, sur cette cyberplanète infinie que je tenais pour mon unique salut (oui j’exagère un peu…), il arrivait que je perde un peu pied et que je perde de vue l’essentiel: le petit bonheur, là, qui grandissait tous les jours un peu plus, et avec qui j’avais la chance inouïe de pouvoir découvrir le monde avec de nouveaux yeux, le grand bonheur, devenu si évident, qu’on se surprend à le négliger au lieu de le chérir, et tous les autres bonheurs, tout autour, qui n’attendaient qu’à être invités. 

Un jour, ça n’en a été que trop. L’addiction a étouffé le plaisir, et j’ai compris, non sans la vision d’un bébé désespéré et hurlant à mes pieds (mère indigne) que je n’avais pas le temps d’être une bloggueuse avide de blogs si je ne voulais pas finir mes jours dans une horrible maison de retraite. Et si passer X heures par jour à parcourir blogs sur blogs ne m’a pas manqué du tout, tenir ce blog, si. Beaucoup meme. Plus encore quand je lisais les supers commentaires que certaines d’entre vous m’ont laissé (mais oui, ça se sait que j’écris pour la gloire!).

Tout ca pour vous dire que la vie est belle, ou presque.

L’Ôm va bien, à part son dos en compote et le fait qu’il ait repris le boulot aujourd’hui après ses 3 mois de congés d’automne+congés de paternité+congés de Noël combinés. Il rêve toujours de sa voiture de gangster et il m’a offert un super gadget pour relancer ma carrière de bloggueuse. Il a aussi démissionné de ses fonctions de photographe officiel, mais je dispose de quelques moyens de persuasion pour faire tourner la roue en ma faveur.

Et Amayah, je ne sais pas par où commencer. Bébé est devenue une fille!  Une fille qui aime rire et danser, qui aime applaudire et qui aime qu’on l’applaudisse, qui regarde avec des yeux tantôt pleins d’esprit tantôt pleins de malice, une coquine qui fait des esclandres pour un oui et pour un non, qui adore fouiller dans les tiroirs de la cuisine et qui demande à papa quand maman dit non, un ange qui fait les câlins les plus doux du monde, qui fait sourire mon coeur quand elle me tend le téléphone en disant « mamie », une casse-cou qui prend le canapé pour un toboggan et qui a compris que son transat faisait échelle, balançoire… et catapulte!

Moi, c’est un peu la roue de la fortune. Y’a des jours à 10 balles et des jours à 100 patates, mais comme en plus d’avoir une famille fabuleuse, des amis géniaux (même s’ils sont loins de moi…), et d’etre en pleine forme, j’ai  un nouveau boulot, un toit plutôt confortable, et quelques nippes à me mettre sur le dos, je me dis que c’est quand même la win!

P.s: Capillairement, c’est, on peut bien le dire, le désastre… Tous les cheveux de grossesse ont disparu… Je suis donc de retour à l’option cheveux frits/coiffure en kit, mais ca va hein, je le vis bien, pour le moment…

P.p.s: Je rame complètement sur wordpress là, d’où les petites modifications (bloggueuse rouillée…)

Et sinon, z’avez vu que j’ai un clavier azerty maintenant? Même si j’ai découvert un jour après son achat que je pouvais tout simplement paramètrer le clavier de mon ordi pour faire la même chose… je suis bien contente. Maintenant, on va voir ce qui reste de ma grammaire après l’invasion anglo-norvégienne!

22 commentaires

  1. Karine dit

    Ah ma copine!!! Quel plaisir de te lire et de voir que tout va bien! Oh mais quelle beauté cette petite Amayah! Vous allez l’air tellement heureux sur cette photo, ça fait plaisir à voir! A très vite pour de nouvelles aventures alors! Je t’embrasse!

  2. ha! je suis über contente de ton retour! c’est comme revoir un membre de ma famille dont je n’ai pas eu de news depuis longtemps!
    Bienrevenue, et s’il faut on te régulera en matière de boulimie bloguesque!

  3. Contente de te lire !!!!! la puceà bien grandit elle trop chou!!!!!!
    Meilleurs voeux!

  4. Purée mais qu’est ce que j’ai été inquiète et je sais que je n’étais pas la seule je suis super contente que tout aille pour toi et ta famille. Je comprends ton histoire de temps sur les blogs, perso quand je vois que ça devient un peu trop j’espace mes articles et tant pis pour la régularité mais je veux vivre ma vrai vie. Bon retour je t’embrasse

  5. Je suis juste TROP contente de te relire !!! Comme coupine Fool, je mentirais si je disais que je ne me suis pas inquiétée de ne pas te lire.
    Quelle belle photo de famille. Votre petite puce est une belle princesse maintenant !! Time flies…
    Belle année à toi et tes deux amours
    Des bises

  6. verycynthia dit

    @toutes: Merci, merci, merci de votre accueil, ça me va droit au coeur. Désolée pour celles qui se sont inquiétées, c’est vrai que c’est moyen de disparaître comme ça. Sur le moment, c’est vrai que je n’y ai pas pensé et puis le temps est passé vite vite vite.
    En tout cas, je ne vous dirai jamais assez à quel point cela me touche que vous soyiez encore là! Grosses bises

  7. Aïda dit

    ENFIN!!!!!!!!
    j’ai connu ton blog, il n’y a pas très longtemps et tous les jours j’actualisais ta page pour voir si tu étais de retour.
    j’aime beaucoup le ton de tes posts et surtout TA FILLE EST MAGNIFIQUE

  8. Oh my gooood, cynthiaaaa est de retour !
    Hahahahohoho, je suis trop mais TROP contente !
    Je me retrouve totalement dans tes mots et même bien plus encore et je me tate aussi à faire mon retour, je me tate, je me tate depuis quelque smois mais je ne sais pas si je passerais à l’acte… A suivre !
    En tous cas, contente d ete lire à nouveau ! Je me suis completement desintoxiquée des blogs mais TU faisais partie des blogs qui me manquaient !! BIsous ma cynthiaaaaa !!!
    PS : Amayaaaah, mon dieu, c’est une vraie petite fille maintenant !! Elle est absolument magnifiuqe ! Wahouh ! les bombasses quoi !!!

  9. Anime Dee dit

    Que je suis contente que tu sois de retour; j’ai decouvert ton blog pendant ton long conge ^_^ et j’attendais impatiemment que tu reviennes… alors Welcome back.
    Je suis ravie que ta petite famille se porte bien et que ta petite princesse soit devenue une grande fille tjrs aussi adorable
    Kiss & love de Philadelphie

  10. ENFIN LE RETOUR ! J’ai toujours aimé ce blog
    Belle photo de famille , de plus je pense vous avoir
    aperçu aux champs elysées, ya un mois ou plus
    quand je sortais du boulot ,

  11. Je suis si heureuse que tu sois de retour!!!!! Welcome back;-) Excellente année à toi et à tes proches, avec tout ce que tu peux souhaiter de grand et d’heureux. Amayah est devenue encore plus belle, mais comment est-ce possible? 😉 Biz tu nous a manqué.

  12. Je te souhaite une belle annee 2011 Cynthia ! Et je suis ravie de te voir de retour ! 😉

  13. GaGa dit

    He ben he ben !! C’est juste dingue parceque j’ai decouvert ton blog il y a seulement qq mois , j’ai beaucoup aime et j’etais decue de voir que tu n’y postais plus rien. et hier nuit truc de fou, je ne te connais pas mais j’ai reve de toi ! et dans mon reve je te disais: a quand un nouvel article? Du coup je me connecte ce matin et je vois que tu es de retour!!!! aurais je des dons de voyance loool ! en tt cas welcome back et continue a nous faire kiffer avec tes articles!

  14. Toute nouvelle recrue sur ton blog, je dois dire que jusqu’ici tu as sans conteste la plus plume, qu’il m’ait été donné de découvrir sur la toile. J’apprécie ton style léger, frais, entraînant. Tu donnes vie à tes mots, c’est donc un grand plaisir de te lire. Je reviendrai très bientôt sur tes pages.
    A très vite

  15. tinaa dit

    Coucou

    Quelle bonne nouvelle aujourd’hui!
    Cela fait des mois que je visite le site et tombe sur la même page…
    Comme d’autres, j’ai beaucoup suivi ton blog notamment lorsque tu étais enceinte…Au fil du temps, tes aventures sont devenues les nôtres!!
    Quel plaisir donc de te revoir et de remarquer comment Amayah a bien grandi…
    re-welcome!!!

  16. Salut Cynthia. Je viens de trouver ce blog il y a 5 minutes. En ce qui concerne les cheveux, regarde sur mon blog pour voir le vidéo de mon évolution capillaire. Ce n’est pas une pub pour mon blog mais pour te montrer que tu peux vraiment pousser les cheveux. Je suis Conglaise-Américaine alors je n’ai jamais cru possible pour moi. Tu peux traduire le page en francais. http://thehairfiles.wordpress.com/2011/01/01/time-to-get-hair-serious/

  17. Ça fait plaisir de te lire Cynthia, encore plus de voir que tout se passe bien pour toi et ta petite famille. Elle a bien grandi ta fille ! Une vraie coquine apparemment ! A très vite j’espère 🙂

  18. akissi dit

    de retour !!!!!!!!!!!
    je laisse rarement voir jamais de commentaire sur les blogs que je visite ;*, mais ton retour me fait tellement plaisir que je suis toute excité et ne peux m’empêcher de laisser une trace ..
    😀

  19. verycynthia dit

    @Akissi: Ooooh, merciiiiiiiiiii! Ca me fait très plaisir ce que tu écris là. Bon retour à toi aussi, bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s