Apres ce troublant titre, vous vous demandez certainement si je suis:
-une vraie craneuse, si vous pensez ca y est, elle a accouché et meme pas eu mal… ou
-une vraie folle, si vous avez compris que je n’ai pas encore accouché et connaissez l’expression « Be careful what you wish for ».
La verite c’est que, je suis toujours enceinte, selon ma sage femme, pour encore quelques temps! Et mes chers, je commence a croire qu’elle a raison. Voyez, afin de démouler le gluant (je tiens cette expression horrible et hautement Celinienne d’un pote a moi, et j’avoue que je la trouve PRECIEUSE!!!), le corps est progressivement aidé par deux types de contractions. En norvegien, ils ont eu la bonne idée de les appeler de 2 noms différents: les « kynner », qui sont les contractions non douloureuses des muscles du ventre, qui preparent a l’action des le 5e mois, et qui devraient etre remplacees vers le milieu du 8e mois par les « rier », vraies contractions uterines, d’intensité variable certes, mais douloureuses toujours puisqu’elles accompagnent le va et vient du bebe dans l’uterus!
Le truc c’est qu’a 9 mois passés, aucune trace de « rier »… J’ai quelques fois (rares au demeurant) des petites crampes bien douloureuses dans le bas de l’abdomen, mais sans contraction du bidon, et donc sans effet sur la progression du bebe vers la porte de sortie! Cela donc pour dire que le travail de descente n’est pas amorce, diagnostic confirme par certaines mesures intra-VGN qu’on evitera de partager ici, et enfin par le fait que bebinou soit capable de toutes les pirouettes imaginables (comme changez toutes les semaines de coté alors que sa tete est engagee dans le pelvis depuis 1 mois et demi) alors qu’il devrait etre a l’etroit et manifester des signes d’impatience!
En somme, mon haricot magique se sent trop bien dans son bain amniotique, et aimerait, quelques jours (semaines??????) encore etre seulement mien! Oui, c’est ce que je me dis pour aider le temps a passé!
Au final, ca ne tombe pas si mal! Ma maman a moi arrive sur les coups de 15h demain, et je vais profiter de mes derniers moments de bébé pourri gaté a sa maman… avant de moi aussi, devenir la maman de quelqu’un!
Courage
Courage ma belle, je suis sûre qu’il va vouloir sortir au moment ou tu t’y attendras le moins !
Profite de tes derniers moments de grossesse avec ta maman, tu auras tout le temps de câliner après 😉
Tiens nous au courant hein !!!
Biz
@Mnat: Merci! Bisous
@Annouchka: Merci ma belle!!! Vous saurez tout… ou presque des qu’il se passera quelque chose! 😉
Grosses bises!
Courage, courage ! Tu tiens le bon bout !
Profite de ta maman.. and take care !
Et merci de nous apprendre plein de mots norvégiens.. quoique ceux de ce billet vont être difficiles à placer dans une conversation ! 😉 lol
Allez ma p’tite dame, pouuuuuuuuuuuuuussez.
Et puis apres ca, tu nous reviens hein, parce qu’on veut le voir ton bout d’chou!
ne vont-ils pas te déclencher les contractions?
bon courage!!!
Tout ira bien inchallah, les bebes viennent toujours quand on s’y attend le moins, la mienne par exemple a voulu attendre sa grand mere, ma mere a quitte la france un lundi pour me rejoindre sur les US et le mardi soir j’etais sur la table, marrant hein. Take care.
Une petite pensee pour toi et ton haricot ! Je me dis qu’il est peut-etre enfin arrive, vu que ca fait 5 jours sans nouvelles ! 😉
Où es-tu jolie Cynthia? Les onze jours sont passés et on attend le beau bébé métisse de l’amour (n’en déplaise aux blaireaux de toutes sortes!). Tiens-nous au courant. Bises d’une lectrice parisienne