MISCELLANEOUS
21 commentaires

Le coup de pied de l’ane…

Amis bloggeurs et lecteurs bonsoir!

Aujourd’hui, alors que je vous preparais un petit compte rendu sur comment je suis allee immortaliser mon bidon (oui oui, comme Demi Moore et Britney, moi aussi je suis allee taper la pose peu vetue), j’ai recu un petit commentaire deplaisant, et je me suis dit qu’il etait important qu’on en parle.

Tenir un blog, c’est cela aussi! Rencontrer par ecrans interposes, un jour, une personne qui vous traite de complexee, d’alienee et de raciste a demi mots, tout en vous disant qu’elle aime beaucoup votre blog! Et comme tous ceux qui me connaissent vous le diront, pour moi repondre au coup de pied d’un ane, ce n’est pas se mettre a son niveau, non, mais bien lui expliquer que le fait d’etre un ane ne le dispense pas d’avoir du respect!

Ce blog, je le tiens pour le plaisir, pour le plaisir de rester en contact, pour le plaisir d’ecrire la langue francaise (oui, meme sans accents et sans cedille), et pour le plaisir d’echanger avec de nouvelles personnes. Ce blog, comme tous les autres blogs informels qui fleurissent partout sur le web, n’est pas tout a fait un blog grand public… puisqu’apparemment ceci n’a pas ete precise (my bad…). Pour s’y sentir bien, pour apprecier ce blog, il faut avoir un minimum d’humour, une petite once de discernement et par dessus tout, avoir du respect pour les opinions differentes qui pourraient s’y exprimer. Jusqu’ici, je pense que j’arrive assez bien a me tenir a ces 3 petites regles…

Et bien entendu, la latitude est offerte a toute personne d’exprimer son avis, contraire au mien ou pas, tant que cela se fait dans le respect de l’autre! La je serai d’accord de reconnaitre, c’est plus facilement dit que fait pour grand nombre d’entre nous! Surtout sur des sujets aussi delicats que la biere, le beurre, Silvio Berlusconi, le pastis, la techtonik, les touristes a Paris, les sales tricheurs de Manchester United, le Pape, Le Pere Noel est une ordure et les peuples! Mais la encore, alors que le choix est laisse a tous de se dire que je suis une connasse sans cervelle et de ne plus jamais revenir lire mes aneries, ce qui m’aurait bien evite une petite tachychardie et 30 secondes de contractions pas agreables, cette miss a decide de m’ecrire ce qu’elle avait sur le coeur histoire de me faire reflechir!

j’aime beaucoup ton blog mais ça me choque un peu ce que tu dis moi je pense qu’il t’as dragué parce qu’il te trouve charmante, certes, il est pas très élégant de le faire alors qu’il sait que tu es marié!!

c’est pas forcément parce qu’il est noir, dommage de penser comme ça

en tout cas moi je pourrais pas vivre dans un endroit ou on est étonné de voir trois noirs perdus au milieu de tous ces blancs mais bon c’est ton choix!!

et non l’association blanc + noir ne fait pas les plus beaux bébés!! demandent toi pourquoi tu penses comme ça c’est honteux! donc tu trouves les bébés noirs moches? ben si c’est la cas tu as bien fait de te mettre avec un blanc dans un pays de blanc!

je ne veux pas paraitre grossière car je ne te connais pas mais ça me fait de la peine de voir de plus en plus de soeurs se perdrent et avaler la propagande des blancs qui veulent éliminer notre race, non plus avec l’esclavage ou la colonisation; mais de manière beaucoup plus subtile et avec de jolies attraient: le métissage!!!

qui prône le métissage? les noirs biensur qui sont compléxés et aliénés tout comme toi c’est pour ça que je m’arrête là!

sur ce, bonne continuation , si le coeur t’en dis je te conseille de lire un livre de marcus garvay « peaux noirs masques blancs » qui j’espére te fera réfléchir si tu prends la peine de t’interroger .

 

Ahem…

Ce qu’il y a de commun dans tous les discours creux et peu honnetes, c’est qu’ils sont construits comme tous les mauvais parfums

Une note de tete doucereuse afin qu’on ne s’enfuie pas tout de go, un coeur absurde qui vous retourne les tripes, et un fond fieleux et rance qui vous laisse un mauvais arriere gout des jours entiers!

Ca s’ouvre sur (et la pour ceux qui ne connaissent mon blog que depuis peu, un petit tour dans mes archives ici) :

j’aime beaucoup ton blog mais ça me choque un peu ce que tu dis moi je pense qu’il t’as dragué parce qu’il te trouve charmante, certes, il est pas très élégant de le faire alors qu’il sait que tu es marié!!

c’est pas forcément parce qu’il est noir, dommage de penser comme ça

Ca aurait pu s’arreter la, je me serai excusee pour le malentendu, car il est tout a fait legitime de ne pas etre d’accord avec ma theorie selon laquelle, il existe un accord tacite faisant qu’une noire avec un blanc a toujours un peu de place pour un « frere » dans son coeur ou autre… Comme une fille avec un riche vieux a toujours un peu de place pour un jeune « petit pompier » sans le sou (Cf. Magic System dans la chanson Petit Pompier)! Observations qui sont tirees de ma culture d’ivoirienne nee dans les annees 80, et qui correspondent aux comportements dans certaines categories sociales la bas.

 

Mais non, ca s’etend et ca se developpe:

en tout cas moi je pourrais pas vivre dans un endroit ou on est étonné de voir trois noirs perdus au milieu de tous ces blancs mais bon c’est ton choix!! Ca tombe bien t’es pas invitee! KaasssssS

et non l’association blanc + noir ne fait pas les plus beaux bébés!! demandent toi pourquoi tu penses comme ça c’est honteux! donc tu trouves les bébés noirs moches? ben si c’est la cas tu as bien fait de te mettre avec un blanc dans un pays de blanc! Et c’est ok si je trouve les bebes blancs moches?

je ne veux pas paraitre grossière car je ne te connais pas mais ça me fait de la peine de voir de plus en plus de soeurs se perdrent et avaler la propagande des blancs qui veulent éliminer notre race, non plus avec l’esclavage ou la colonisation; mais de manière beaucoup plus subtile et avec de jolies attraient: le métissage!!! Ah c’est nouveau ca, le metissage en fait c’est une invention des blancs!!!

Ok ca suffit, Brice de Nice sors de mon corps!

Car le coeur du probleme est en fait la… Je  suis une de ces noires indignes et idiotes qui s’est fait avoir par un blanc, a migre dans un pays de blanc et s’est fait embobine par un blanc pour avoir un enfant metis afin d’enrayer la race noire! Je savais bien qu’il y avait une entourloupe derriere cette fabuleuse histoire de la fille qui tombe amoureuse d’un beau gosse et qui le rejoint dans son pays pour fonder une famille! C’est juste un chapitre d’un vaste complot genetique!

Pourtant autant que je puisse voir, allez, accordez moi aussi deux secondes de mediocrite intellectuelle, les metis sont mi blanc – mi noir, donc « perdus » autant pour un camp que pour l’autre! Alors quel est le grand interet des blancs dans cette histoire? Tu m’expliqueras « ma soeur », car comme tu l’as si bien compris, je suis vraiment perdue!

 

Et pour finir, la ou la nuisance ne peut plus se contenir:

qui prône le métissage? les noirs biensur qui sont compléxés et aliénés tout comme toi c’est pour ça que je m’arrête là!

sur ce, bonne continuation , si le coeur t’en dis je te conseille de lire un livre de marcus garvay « peaux noirs masques blancs » qui j’espére te fera réfléchir si tu prends la peine de t’interroger .

J’adore quand se revele la verite! Quand on se rend compte qu’il n’etait pas en fait question d’exprimer librement son opinion ou de defendre l’honneur bafoue du dragueur, mais plutot de m’apprendre a etre une noire comme il faut! Une noire qui n’aime que les Noirs, qui se fait dicter comment etre Noire, comment penser Noir, comment lire Noir… par une Noire qui en 2009 se dit qu’avoir des enfants metis, c’est une propagande d’extermination raciale…

Sur ce d’ailleurs, je vais vous laisser, il y a un bebe metis qui me fait tres mal au coccyx! Mais bon, je suppose que c’est bien fait pour moi, hein?

21 commentaires

  1. Pingback: Twitted by verycynthia

  2. Nandi dit

    Cynthia,

    First of all, my apologies for writing in English. I don’t speak French and I only recently discovered your blog (which I read it through the Google Tranlator tool). In the short time I’ve known you through your blog, I’ve grown to love and admire you. Perhaps it’s because you remind me so much of my younger sister. You have the same beautiful smile and sense of style.

    Anyway, I’m so sorry that you had a kick a donkey today;-) I guess such is life. I just wanted you to know that for every donkey, there is someone else’s life you’ve touched in a meaningful way. For example, I’m discovering Norway through you. I had no idea that there were places, such as Stravanger that had a mild[er] climite. I laughed when I saw your blog about what you were expecting initially, because those were my first thoughts too. Please don’t be discouraged by those who choose to be ignorant. They fail to realize that the world has changed and modern cosmopolitan people, of all races and ethnicities, now fall in love and share lives.

    And please tell your unwelcome friend that Black Skins, White Masks was authored by Frantz Fanon; not by Marcus « Garvay ». This clearly tells us that our concerned friend has not read the book herself.

  3. DaShine dit

    roo là là, bienvenue Cynthia dans la case des répudiées de la « fameuse race noire ». Ne t’inquiète pas je te ferai une carte de membre, étant donné que je me suis faite, moi aussi, traiter de tous les noms , car étant quasiment dans la même situation que toi. bref.
    c’est toujours la même histoire :
    « moi, je sais, je détiens la vérité, viens , viens à moi, et tu seras sauvée, pauvre petite brebis égarée »…
    bof, applique-le à la politique, la religion (toutes les religions), aux idéologies de tous bords, et tu verras que l’histoire se répète encore et toujours.
    Vis ta vie, elle est belle, et si elle suscite l’admiration de certains , dont je fais partie, c’est que peut être , je dis bien peut être, dans ton « aliénation », tu nous fais rêver/rire (et très souvent)/réfléchir/acheter des boots (hi hi).
    Contrairement à d’aucunes qui dans leur immmeennnse sagesse me donnent envie de vomir.
    peace out!
    Ps:Courage pour la dernière ligne droite!!
    bises.

  4. Je viens de découvrir ton blog et je le lisais avec un grand sourire (ma grossesse est un peu moins avancée, du coup je vois à quoi je peux encore me préparer…) Bon là, le sourire je l’ai un peu perdu. C’est toujours tragique de découvrir à quel point un abîme de crétinerie peut couver au coeur de l’âme humaine. Et ce, quel que soit le sujet que la crétinerie recouvre.
    Et à mon très modeste niveau je te souhaite tout le meilleur pour l’arrivée de ton bébé!

  5. Et oui, malheureusement il y a certaines personnes qui n’ont aucun humour et prennent tout au premier degré, où font exprès de réagir à certains propos pour évoquer leurs opinions qui souvent n’ont aucun rapport avec le sujet du départ.
    Tu n’as rien à te reprocher, et tu devrais laisser couler, à une semaine de l’accouchement ce n’est pas bon de t’énerver, hihi !

  6. me dit

    salut
    j’adore ton blog, j’y lit souvent des choses que j’ai moi-même vécues (ex aller dans un salon de coiffure afro dans un pays de blancs ou ne plus savoir que faire de ses cheveux à part un tissage), je suis comme toi je une « vendue » noire qui a trahi son peuple en se mettant avec un blanc, je trouve déplorable le genre de commentaire que tu as eu et je pense qu’il n’y a que quelqu’un d’aigri qui peut écrire des choses comme ça…continue de nous faire sourire et bon courage pour ton futur accouchement.

  7. pffff n’importe quoi, toujours les memes!
    J’ai reçu les memes commentaires sur mon blog, que ma fille allait exterminer la race noire parce qu’elle est metisse que je suis une complexée et ALLIENIée la meuf qui me disait ça n’avait jamais mis son pied en Afrique et moi je suis arrivée en France il y’a 8ans donc pour parler d’Afrique je suis mieux placée qu’elle BREF tous ça pour te dire que les gens ne savent pas à quoi se raccrocher pour exister et defendre une cause alors ils deviennent afrocentristes la plupart du temps ils vivent en France ou en Europe d

  8. pffff N’importe quoi!! eh beh heureusement qu’elle t’a prevenu maintenant quand ton bébé va naitre tu va devoir le tuer alors!??!!
    Les gens disent de ces choses c’est à se demander si ils ont cerveau!
    J’ai reçu des messages sur mon blog, comme quoi je suis une complexée alienée etc
    La meuf me parlait de l’Afrique et des africains et a eu le culot de me dire qu’elle n’y avait jamais mis les pieds!!! Moi je viens d’Afrique je vis en France depuis 8ans elle connait l’Afrique mieux que moi.
    C’est pas en restant dans la haine du passé que les gens vont avancer, qu’ils continuent de detester l’homme blanc il n’avanceront JAMAIS il y aura toujours des racistes c’est clair et net mais il ne faut pas accuser quelqu’un d’etre un raciste sans raison,
    Les femmes qui noires n’oublient pas le passé et l’esclavage parce qu’elles sont en couple avec un blanc!! Je n’ai pas le souvenir que mon mari ai été esclavagiste,
    tu rencontres un homme il te plait
    qu’il soit noir ou blanc là n’est pas la question ( pour moi en tt cas)
    Ces afrocentristes traitent des blancs qu’ils ne connaissent pas de racistes mais ils oublients que EUX aussi le sont en disant que les metisses sont les exterminateurs de la race noire!
    ça prouve bien qu’ils n’ont JAMAIS mis les pieds en Afrique ma grande soeur a 6enfants à elle seule donc l’extermination n’est pas prete d’arriver…. LOL
    Vaut mieux en rire, mais je trouve ça vraiment degeulasse de laisser ce genre de message à une femme enceinte à terme à quoi ça sert vraiment?! pfff
    Sinon J’espere que tu vas bien ma belle jte souhaite BEAUCOUP de courage pour la derniere ligne droite.
    LA BISE.

  9. Punaise les gens c’est vraiment n’importe quoi, qu’est-ce qu’on dirait de moi et Chéribibi qui est chinois? non mais je reve. En plus ca m’enerve le coup des gens qui te donnent des lecons de vie sans te connaitre, genre elle sait tout de ta vie et peut se permettre de faire un jugement objectif. Je crois que c’est bien pour ca que les problemes de racisme sont surtout liés a la betise humaine:
    MAIS ON EST TOUS PAREILS NOM DE JKSHBFDBHDJNSNC!!!

    Sur ce je vais manger my Frenchie omelette avec mon British garlic bread en compagnie de mon anglo-chinois Boyfriend. Choc Horreur. T’imagine quand on va avoir des gosses? ils vont pas savoir quoi manger!🙂

  10. Et voici un membre de plus alors. Je me suis faite avoir en beauté, mariée à un blanc (mais alors blanc, blanc) et mère d’une petite fille métissée. HONTE sur nous!!! Pire je suis noire, adoptée par des blancs…Bouuuuuuu
    2009 et il y a encore des gens qui pensent de cette manière. C’est vraiment triste.
    La vie est courte pour s’arrêter sur ces commentaires vraiment déplaisants.
    Ton blog est très sympa, rafraîchissant, et ouvert sur le monde. Continue pour les gens qui « aiment vraiment beaucoup ton blog »!!
    Bonne continuation pour ta grossesse, regarde le sketch sur youtube de florence foresti (c pas mal.). Et profite de chaque instant.
    bises

  11. rhalala, mais sans dec’, merde quoi.
    Les gens sont tellement cons parfois.
    pitain, oublie vite ce message, et enjoy your super life !
    moi, il me tarde trop de voir la choupe de ton pitit baby !!
    tu nous tiens au courant hein ?
    Il est toujours dan,s ton ventre là ?
    Des bisous gros comme j’te kiffe ma cynthia !

  12. alexandra dit

    hoho….5 jours sans messages…..c’est la première fois que je laisse un commentaire, mais je viens tous les jours checker si « la merveille » est née…..!
    Je pense bien à toi,
    alexandra, une fidèle lectrice

  13. Ralala !! On va en rire pour ne pas pleurer, hein !
    Bravo pour ton billet et ta belle répartie !! *clap* *clap* *clap*

    et pensées à Marcus GarvEy.. quand les ignards aliénés font dans le namedropping autant le faire en écrivant correctement…

  14. alexandra dit

    Bon, toujours pas de nouvelles….rhooooo, trop hate de lire les news concernant baby!!!!!!!
    à vite, j’espère….

  15. verycynthia dit

    @Toutes: Ah quand meme hein, j’aurais pas pu le garder pour moi seule ce morceau… c’etait a partager!!!
    Mais ne vous en faites pas, je ne me suis pas ronge la sante 2 minutes pour cela… Je trouve plutot triste qu’il y ait encore des personnes qui pensent de la sorte… C’est peut etre pour ca que je n’ai pas ete vexee!
    En tout cas, merci a toutes pour vos reactions et vos gentilles pensees pour le haricot!
    Des grosses bises!

  16. 1ier com chez toi, mais pas premier passage mais là je dirais que cela s’imposait! Donc, mes félicitations, tu l’as mouchée la bougresse!!!et oublies tout ça maintenant parce que hein, y a d’autres priorités!!!Plein de choses au petit à naître et aux deux parents (qu’il soient verts, jaunes ou bleus!!)

  17. jtiens à préciser en plus que « Peau Noire Masques Blancs » n’a pas été écrit par Marcus GarvEy mais par Frantz Fanon donc quand on sait pas on la ramène pas, t’as bien raison Cynthia

  18. Hello Cynthia!
    Tout d’abord félicitations pour la venue au monde de ta petite princesse! J’espère qu’elle sera aussi jolie que sa maman ;o)
    je lis ton blog de temps en temps et je te remercie de partager avec nous ce genre de commentaires!
    objectivement, il n’y a pas grand chose à dire. Tu le sais comme moi, il existe un mouvement identi-merde qui monte en puissance dans la communauté noire française. Le metissage, une source d’extermination de la race noire? Et bien dis donc, merci pour l’accueil des bébés metisses!
    et que fait-on de l’amour dans les relations humaines?

    enfin bref, prends soin de toi, de ton chéri et de ton bébé, ne te remets pas en question pour des choses aussi basses et dénuées de sens!

    peace

    Bellebene

  19. Clay Cynthia dit

    Je faisais un tour de blog en blog puis je suis tombée sur le tiens , je n’ai pas cliqué sur la petite croix en haut à droite , 1 : car nous avons le même prénom, 2 : Car tu écris super bien , et j’aime ton style , ton feeling et surtout TA FRANCHISE , 3 : Tu es une personne Originale qui a beaucoup de charisme, tu arrives par tes mots , à nous faire voyager dans ton blog!
    Je n’ai malheuresement pas finis ton blog mais je vais m’y attarder ! Promis !

    Cet article est FRANCHEMENT GENIAL , il repond totalement à mon feeling , seul difference je n’ai pas encore d’enfant , mais je suis avec un français et il est vrai que les filles Blacks ( pas toutes )ont un mauvais oeil sur les couples mixtes ( ce que je ne comprends pas ) en tout cas bien repondu tu es PERTINANTE !!!

    GOD BLESS U ALL❤
    Love & Peace

  20. HotSouth dit

    après avoir découvert ton blog hier, je me suis fait un plaisir de le relire depuis le début et franchement, quel plaisir…
    Je me suis juste sentie obligée de commenter sur ce post pour relever la référence intellectuelle éronée de ta detractrice: ‘Peaux noires, Masques Blancs’ c’est Frantz Fanon et non Garvey. C’est bien beau de jouer les moralisatrices mais la moindre des choses c’est de vérifier ses « basiques » afrocentristes, hehe!
    Bon je retourne à ma petite promenade. Ton blog est un délice!

  21. verycynthia dit

    @HotSouth: Wow, merci! Ca me touche énormément que tu aies pris le temps de tout lire. Et oui, quelque fois à trop vouloir porter jugement, on se trompe non seulement de bataille mais aussi d’arguments! En tout cas, merci pour ta visite et ton commentaires, et à très bientôt j’espère! (et désolée pour la réponse tardive, je suis sous les eaux en ce moments!)
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s