Non classé
19 commentaires

The house make over: Ze Kitchen

Tout a commence, vous vous en souvenez peut etre, un jour de crash financier planetaire, ou moi, petite autruche vivant de blogs, de sites de vente en ligne et de « The sur le Nil » est apose mon nom sur l’acte de propriete de cette maison.

Home

Home

Apres des travaux acharnes, des heures de stress, et un aneantissement du pouvoir d’achat d’une part, et des cris de joie, une legere tendance a la folie des « rougeurs » et une vraie sensation d’accomplissement de l’autre, notre citrouille s’est transformee en carrosse!

Commencons donc cette petite visite guidee par la cuisine, ma piece preferee, qui a l’origine ressemblait a ceci:

Kitchen before

Kitchen before

 

Rien n’y etait recuperable… Le lino maronnasse, les meubles de cuisine, dont le contre-plaque se detachait, et l’odeur etrange qui s’etait installe dans les lieux. Nous avons donc demonte tous les meubles, demonter les carreaux et retirer le lino avant de tout repeindre en blanc, ce qui a completement regle la question de l’odeur (pas le blanc, la peinture voyons!)!

Pour le sol, nous avons choisi un revetement fait de lattes de bois recouvertes d’une fine couche de pierre et plastifiees et qui s’installe comme du parquet stratifie.

Kjøkken gulv

Kjøkken gulv

 

Petites mains

Petites mains

 

...

...

 

Les meubles sont venus, sans aucune surprise, de chez Ikea, montes et installes par l’Ôm aide de son frere et de son papa. Nous avons ensuite ajoute une petite touche de rouge, avec le radiateur et les carreaux, et du bois sombre pour le plan de travail et la table de petit dejeuner afin d’apporter un peu plus de chaleur.

Les carreaux sont une des plus belles pieces de cette cuisine a notre avis, esthetiques et aussi pratiques (protegeant le mur contre toutes les projections de gras et d’eau, et ultra faciles d’entretien), ils ont tout de suite donne son caractere a la cuisine, et je pense que le rouge (couleur que nous cherissons tous deux) s’est repandu ensuite dans le reste de la maison! Voici donc une petite mosaique pour vous presenter notre nouvelle cuisine:

 

Kitchen Mosaic

Kitchen Mosaic-- Clicquez pour la voir en plus grand!

 

P.S: 1- Le mur derriere l’ordi est bien vide pour le moment, et donne une impression etrange d’inacheve, nous avons prevu de le decorer de cadres et de photos et nous y travaillons!

2- Non je n’ai pas attendu que toute la vaisselle soit dans les placards, et je sais que l’Ôm sera ultra decu de ne pas voir ses verres Bodum adores!

3- Pour la plaque de cuisson, je vous en conjure prenez en une avec les boutons tactiles (toute plate quoi…) Celle ci etait sympa avec son cote retro, mais c’est une galere incroyable pour la tenir propre! D’ailleurs si vous avez des astuces, je suis preneuse!

4- Et pour finir si vous voulez voir les photos individuellement, j’ai un compte Flickr dont je ne sais quasiment pas me servir ou elles sont postees http://www.flickr.com/photos/verycynthia/tags/ikea/!

 

Merci donc a l’Ôm, a beau papa, a beau frere, a belle maman, et a moi (bah j’ai peint!!!) pour tout le boulot!!!!

Cette entrée a été publiée dans : Non classé
Avec les tags :

par

CSP++ (Cultural Schizophrenic Person ++)

19 commentaires

  1. mais qu’elle est belle ta cuisine!! beau boulot en tout cas hein! par contre faudra penser à faire gaffe quand tu cuisines un truc à base d’huile de palme hein, on connait le résultat sur les murs et autres après 🙂

  2. jack dit

    your kitchen is really dope !
    I want the same in Paris !

  3. verycynthia dit

    @Connasseee: Hahahahah! Oui j’ai tout a fait l’intention d’invesir dans une friteuse… ca sera deja ca de gagne pour l’alloco! Pour la sauce graine, c’est un peu plus complique!!!!!!!! Merci!!!!! Et gros bisous!

  4. jack dit

    c’est bon je ne suis plus un spam ?
    je peux raconter ce que je veux ?

  5. fashionboobies dit

    Mais c’est excellentissime!!! Bravo à vous tous!!! Valérie Damidot peut rentrer chez elle! 😉

  6. Le choix du rouge dans la cuisine c’est top! Exactement ce que j’aimerai dans la mienne, mais bon pour le moment je suis en loc, donc pas de folie hein ^^ En tout cas c’est un superbe travail, bravo à Enrico De Nilson 😉

  7. verycynthia dit

    @Fashionboobies: Merciiiiii!!!

  8. verycynthia dit

    @Foley: Oh merci! On en est bien fiers c’est vrai! J’en connais un qui va etre heureux!!! 😀

  9. verycynthia dit

    @Jack: J’comprends pas, tu es toujours en spam! Mon askimet a peut etre decele tes viles pensees!!! hahahah

  10. verycynthia dit

    @Mamzellescarlett: Merci!!! Et bienvenue par ici! Bises 🙂

  11. Khaïra dit

    la maison est vraiment, vraiment belle, la couleur lui donne un côté très « nature », la terasse en bois et le jardin le confirment. bon, je t’envie un peu, nous on arrive pas à vendre notre appart pour racheter plus grand avec cette crise de m…. !!

  12. verycynthia dit

    @Khaïra: Oh merci!!! J’ai vraiment hate que ce soit l’ete, le jardin en ce moment, c’est une espece de jungle couleur savane, congelee et triste! Mais des que tout va reverdir et refleurir, j’imagine les BBQ!!!!!!
    Sinon j’imagine le stress en ce moment, ma belle soeur est dans la meme situation avec sa maison, et c’est vraiment pas facile! J’espere que ca s’arrangera bien vite! Bisous!!!

    @Sarah: Merci ma poule! Bisouilles!

  13. Elle est magnifique votre cuisine Cynthia ! beau boulot !
    Vous n’avez pas chômé, c’est un vrai bonheur de voir ces photos, le rouge est magnifique, vous avez su le mettre en petites touches pile où il fallait 🙂

    J’adore ce modèle de cuisine (abstrakt blanc) et je ne dis pas ça parce que j’ai la même !

    J’espère qu’on verra les autres pièces !!

  14. verycynthia dit

    @Madeleinemiranda: Oh merciiiiii!!!! Bisous!!!! 😀

  15. La première photo de la cuisine, j’ai cru que c’était la vôtre. Je me suis dit ou la la la !

    Le résultat est super. Moi une maison coloré déjà ça me fait craquer 🙂

  16. Pingback: » Le tag de la 6ème photo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s