MISCELLANEOUS, STAVANGER
2 commentaires

Un grand moment de solitude

Il fait froid a Stavanger… Froid et humide… Tres tres foid meme, mais apparemment, pas assez pour qu’il neige, ou plutot quelque chose avec le Gulfstream, qui essaie peut etre de se racheter. Quoiqu’il en soit, par ces temperatures frigorifiques auquelles personne ne semble s’habituer, mais dont personne ne se plaint (pragmatisme norvegien), il pleut tout meme un peu, et la pluie gele tout doucement sur la chaussee transformant la ville entiere en une veritable patinoire. A peine remise de ma chute rigolez pas! qui m’avait fait tres mal a l’ego, comme l’avait tres justement observe ma copine Justine, je hais encore plus cette couche de verglas!

Hier en rentrant, j’ai du m’agripper aux buissons bordant la route pour descendre surement chez moi! J’etais contente de l’avoir fait, mais indubitablement sceptique quant a la suite des evenements lorsque la meteo a annonce que les jours prochains seraient le meme theatre de degrees bleus, fine pluie ou neige et de: devinez la suite…

Ce matin donc, psychologiquement preparee a chercher appui aupres de tout ce que je pourrais sans honte (puisque l’Ôm m’a confie avoir lui meme plus d’une fois zouke le bosquet), j’ai pose un pied sur la route, et le deuxieme, et au bout de 5 secondes de « no way, omg, this is not happening » oui je me parle en anglais toute seule je me suis rendue compte que je glissais le long de la pente… Je n’ai eu aucun autre recours que je me jeter les fesses au sol, de retirer mes chaussures, et de ramper pour remonter a une hauteur decente de la route, avant de me lever et d’affronter la glace avec mes chaussettes! Ce qui s’est avere etre la solution! Grace a Dieu, personne ne s’est trouve la, pour ajouter a mon infortune! Un petit tour vite fait a la maison pour emporter des chaussettes de rechange, et me voila repartie, fastueuse et agile, mes Superga a la main et mon honneur sauf.

 

P:S: J’ai redige ce post ce matin, lors de mon trajet en bus. En arrivant pres de mon boulot, j’ai du a nouveau marcher 5 minutes en chaussettes sur de la glace par -3 degres… Je suis arrivee sans me casser la gueule, mais vu la douleur que j’ai ressentie (j’avais l’impression de marcher sur un tapis de pointes), je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre mes chaussons demain! Au point ou il en est, mon honneur

2 commentaires

  1. Il a neigé la semaine dernière aussi à Durham, c’était très joli, mais on glissait vraiment partout nous aussi! La ville n’étant pas très organisée, ils n’ont pas salé par terre… et du coup j’ai vu deux personnes tombées, déjà au sol, avec les pompiers… bref, pas très joyeux finalement…

    bonne soirée!

  2. waouh et bien bon courage pour les prochains trajets. moi, la semaine dernière je me suis vautrée mi sur le trottoir mi sur la route, heureusement le feu était rouge, un gars était là et il m’a même pas aidé à me relever, merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s