MISCELLANEOUS
10 commentaires

My people

af-manHier en allant faire mes courses apres le boulot, j’ai vu trois messieurs noirs comme moi. Je veux dire africains noirs d’Afrique noire quoi… et francophones de surcroit!

Ca m’a fait drolement plaisir! Pourtant, je n’ai vraiment pas la « black sympathie »… Je ne suis pas avenante au premier abord, et je ne pratique pas le « je suis noir-tu es noir- nous sommes noirs, donc nous sommes amis »… Freres oui, mais amis pas forcement… enfin, passons…

Je me suis assise quelques instants pour discuter avec eux, ils etaient en mission pour leur pays, trois jours a Stavanger, et ca leur faisait tres plaisir de recontrer une soeur africaine francophone dans ce  trou perdu… On a parle de ma vie ici, de mon mari, ils m’ont conseille de faire des enfants tant que j’etais jeune (en ce moment, ca n’arrete pas les allusions et pressions legeres sur le sujet bebe!), de mon boulot, de leur boulot, de leur sejour.

On s’est echange des cartes de visites ou disons que pour une fois que j’aurais pu briller et faire du « card swapping » (les cartes de visites, comment dire, j’ai un faible pour) la, de facon tout a fait inattendue, je n’avais pas mon compagnon, et donc, aucune carte de visite. J’ai donc griffone mes coordonnees au dos d’une carte et dit aurevoir. En partant, un vieux monsieur norvegien qui etait assis pas loin et qui nous regardait m’a arrete pour me dire « bonne soiree » en francais et que j’etais une tres belle femme (en anglais); Perso, avec mon bonnet, mon legging-pull, mes bottes de pluie, et la tronche de zombie que je me tape depuis bientot une semaine, il etait peut etre juste en train de se foutre de ma gueule, mais il avait l’air si gentil et si bienveillant que ca m’a fait drolement plaisir.

En faisant mes courses, je me sentais enjouee et tres heureuse de ces sympathiques rencontres. J’ai marche d’un pas gai, et j’ai pris mon bus pour rentrer le coeur un peu plus leger.

dsc063771

U can't beat that, brother!

Dans le bus, l’un des monsieurs m’a telephone pour me dire qu’il avait ete tres heureux de faire ma rencontre, qu’il etait deja tres impatient de me revoir, et qu’il fallait que je sache qu’il me trouvait vraiment tres belle… le meme avec qui 20 minutes auparavant je parlais de mon mari et de mes futurs enfants.

 

 

C’est vraiment quelque chose que je trouve insupportable chez les hommes africains… Cette regle tacite qui veut  qu’a partir du moment ou une « soeur » est mariee a un blanc, on peut toujours essayer… 

NC

NC

 

C’est peut etre moi qui ai l’esprit mal tourne, mais il m’a rappele ce soir, juste pour me dire aurevoir, et pour me reiterer son voeu de me revoir au plus vite.

Et puis une idee de cadeau excellente que j’ai trouvee en googlant des photos de couples mixtes:

The White Man's guide!

The White Man

Product Description
If you’re a White man interested in dating Black women, this book shows you how to make it happen. Learn how Black women think, what they like and don’t like to see in White men, and where and how to go about meeting them. Find out how to cope with public reaction to interracial couples, learn how to counteract the psychological inhibitions that can hold you back from getting involved and understand why those who oppose interracial relationships feel compelled to think and act the way they do. Find out what works and get involved.

10 commentaires

  1. Remarque t’as de la chance, moi je ne me fais plus draguer du tout, j’ai l’impression de faire peur aux mecs… ça doit se voir beaucoup trop que je suis maquée 😀

    Et je suis d’accord avec le monsieur, tu es très belle …

  2. verycynthia dit

    @Annouchka: OOh merci!!! 😀 C’est vrai que ca fait plaisir de voir qu’on plait toujours, mais autant ca appreciable quand tu rencontres un parfait inconnu, autant pour quelqu’un qui sait que t’es maquee et qui le fait sournoisement sous le couvert de la « fraternite », ca me glace!
    Bisous!!!!!!!!!!

  3. Ha, mais tu sais en France il m’arrivait souvent de me faire draguer par des ‘noirs’… Je les trouve beaucoup plus « directs » que les blancs dans leur technique de drague, c’est assez étrange quand même. Ils ont quand même du culot je trouve!

    C’est ton mari sur la photo?! 🙂 (curieuse, va!)

  4. Au moins tu te fais draguer ne te plein pas
    Le nombre de femme qui aimerais être à ta place 4 monsieurs dans le même journée bon score ^^
    Mais bon c’est sur que le premier n’a pas était super intelligent de te rappeler pour te dire ca… Enfin un compliment ca ne fait pas de mal :/

  5. verycynthia dit

    @Madeleinemiranda: Ben en fait non, les rapports sont beaucoup plus directs en Afrique, on vit plus pres les uns de autres, on adresse plus facilement la parole, du coup oui ils sont vraiment plus directs en matiere de drague! Ce qui n’est pas pour me deplaire dans l’absolu… Sinon oui, mon le Viking sur la photo ^^

    @Justine: C’est vrai, ca fait toujours du bien de recevoir des compliments… surtout ce jour la…
    Mais bon, je les connais les TAP (Techniques d’APproches 😉 ) le coup de fil, l’air de rien, juste pour te dire que t’es belle, ca veut dire montre que t’es interessee et je te paie le billet pour me rejoindre la ou je suis…

  6. Hiiiii je savais bien que vous deviez former un joli couple! Ton mari a l’air bien mignon en tout cas 🙂

  7. verycynthia dit

    @Madeleinemiranda: Merci! C’est vrai qu’il est sublime^^ hihihi
    Bonne journee!

  8. Puree, comme c’est relou ca ! Il est pas gene le type, alors qu’il sait que tu es mariee.
    Ca m’enerve ce genre d’histoire. Ils se prennent pour qui les hommes comme ca ?

  9. audrey dit

    j’aime beaucoup ton blog mais ça me choque un peu ce que tu dis moi je pense qu’il t’as dragué parce qu’il te trouve charmante, certes, il est pas très élégant de le faire alors qu’il sait que tu es marié!!

    c’est pas forcément parce qu’il est noir, dommage de penser comme ça

    en tout cas moi je pourrais pas vivre dans un endroit ou on est étonné de voir trois noirs perdus au milieu de tous ces blancs mais bon c’est ton choix!!

    et non l’association blanc + noir ne fait pas les plus beaux bébés!! demandent toi pourquoi tu penses comme ça c’est honteux! donc tu trouves les bébés noirs moches? ben si c’est la cas tu as bien fait de te mettre avec un blanc dans un pays de blanc!

    je ne veux pas paraitre grossière car je ne te connais pas mais ça me fait de la peine de voir de plus en plus de soeurs se perdrent et avaler la propagande des blancs qui veulent éliminer notre race, non plus avec l’esclavage ou la colonisation; mais de manière beaucoup plus subtile et avec de jolies attraient: le métissage!!!

    qui prône le métissage? les noirs biensur qui sont compléxés et aliénés tout comme toi c’est pour ça que je m’arrête là!

    sur ce, bonne continuation , si le coeur t’en dis je te conseille de lire un livre de marcus garvay « peaux noirs masques blancs » qui j’espére te fera réfléchir si tu prends la peine de t’interroger .

  10. Pingback: Le coup de pied de l’ane… « Verycynthia’s Weblog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s