HAIR
8 commentaires

Hair Therapy

Quand j’ai pris la decision de rejoindre l’Amoureux dans son pays, j’ai su qu’il allait me manquer deux elements essentiels a mon equilibre: Victoria, ma coiffeuse, et Tata Gisele, la patronne du restaurant Grand Bassam dans le 18e a Paris (La cuisine y est excellente!!! et l’ambiance vaut vraiment le detour!). Autant pour la cuisine, j’allais pouvoir m’en tirer, car meme si j’adore la cuisine ivoirienne, je mange tout de meme de tout, pour mes cheveux, c’etait pas aussi simple… Ils etaient abimes par les coiffures a repetition, et c’est evident, par le manque de soin que je leur accordais. Mes cheveux pour tout dire, n’etaient plus ou moins qu’une base sur laquelle je me livrais a toutes mes fantaisies capillaires:

Apres de longues heures passees devant le miroir a me faire moi meme des tresses (oui, 15 h en moyenne pour faire des petits noeuds bien fin pour un resultat quasi indecelable comme sur la photo 12 par exemple)il a bien fallu devenir raisonnable. J’avoue que ca n’a pas ete tres difficle de retrouver raison dans une ville de Norvege ou la proprietaire de l’unique salon de coiffure Afro a tout compris de l’expression « situation de monopole« !!! Et j’suis donc passee a la tondeuse!

Deux mois donc depuis le passage au court, tout va toujours bien… Je ne pleure pas en me voyant tous les jours dans le miroir, et je ne regarde pas avec envie les beaux cheveux des filles dans les rues! Mais tout de meme, je m’ennuie un peu de porter invariablement la meme coupe. Surtout quand je vois ceci…

 

 

… et que je me dis qu’il ne faudrait juste que quelques petites meches, ca et la, et la, et la, et la (ok j’arrete c’est pas drole!) pour redonner un peu de pep’s a ma coupe!!! Alors bien sur, avec l’imminence de London, et l’automne qui s’installe sournoisement, une petite therapie de prevention du cafard ne serait pas fortuite!

8 commentaires

  1. Je trouve ca jolie la coupe courte. Ca a l’air de bien t’allait. Et puis, c’est une bonne solution pour ne pas enrichir les coiffeurs qui en profitent !😉

  2. verycynthia dit

    @Nad: Merci! Et en plus, elle n’est vraiment pas sympathique cette dame!

  3. Tu es magnifique !!!
    Je suis sûre que tu pourrais avoir la boule à zéro que tu serais belle quand même…😀

    Quant à Rihanna, cette fille me scotche par son talent et sa beauté, une vraie bombe.

  4. verycynthia dit

    @Annouchka: Merci, t’es trop gentille! et la petite Rihanna, c’est vrai que j’aimerais beaucoup devenir copine avec son coiffeur!

  5. superbe mosaïque.La ligne supérieure est moins réussie à mon avis,le 10e portrait est le meilleur

  6. verycynthia dit

    @Laurent: Merci! Pour les lignes, j’ai essaye de le faire chronologiquement, mais bon quand j’y pense, elles sont un peu mises n’importe comment! Bises

  7. Pingback: Metissage culinaire « Verycynthia’s Weblog

  8. Fabiola dit

    Bonjour,
    Moi aussi, je trouve que c’est super les cheveux courts.
    Quant à Rihanna (et toutes les autres), il ne faut pas rêver, elles ont toutes des extensions capillaires ! Regarde Ophely, un jour très court, le lendemain des boucles à n’en plus finir !! Moi, j’ai un secret : les extensions de cheveux Any d’Avray Hair clic & Hop. Super discret..génial..Chut 😉 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s