ROLLING THOUGHTS
14 commentaires

« Don’t call it a comeback! » Quoique…

Lorsque l’Ôm m’a vu assise devant mon carnet, frustrée et l’air grave, il m’a demandé avec un sourire bienveillant:

– You’re blogging again?

– Well I’m trying but I can’t write. It’s all there but it won’t come out.

– What do you want to write about? Is it a coming back article?

– Oh no! I have like 7 of those there… It’s not even funny anymore.

– « Don’t call it a comeback! I’ve been here for years…  « 

– (Je le gratifie d’un regard meurtrier.)

– Haha, Google it, it’s an LL Cool J’s song, you can use it as an intro ;).

– (Les mains sur le visage, je me laisse couler sur la table. Oui je suis une fille dramatique.)

– Don’t give up okay? Don’t give up! You know how it is, starting again is hard but you have to stop judging yourself so hard. It won’t necessarily be perfect right away, but you know you’ll get there.

What do you want to do though? Do you want to write for others or for youself?

– It has to please me first, always.

Cette conversation date du 1er février.

February @verycynthia.com

Je m’étais levée, galvanisée par la seule pensée que février était enfin là; février mon mois préféré de cette chape de plomb qu’est l’hiver norvégien, et dont la seule évocation annonçait le tant attendu retour de la lumière. Pourtant devant mon carnet, la magie de février ne s’est pas transmise sur le papier. Mon esprit était encore en hibernation, bloqué dans une période assez particulière, une espèce de vide productif qui a duré presque aussi longtemps que j’ai été absente de ce blog.

Une envie de rien. Pas l’envie de rien libératrice, vous savez, celle du dimanche matin où l’on voudrait juste déguster le calme et la félicité? Non, une envie de rien bien plus aliénante et engourdissante, celle qui se glisse lentement sur votre peau et qui s’est muée en épiderme avant même que vous ne puissiez réagir. Une envie de rien qui pose un voile maussade sur le regard et qui n’offre aucune clémence à votre bonne volonté, à votre créativité.

Alors plutôt que de forcer les mots ou même ma présence ici, je me suis concentrée sur vivre. Vivre jusqu’à ce que l’envie me revienne, jusqu’à ce que la légèreté me reprenne.

Je retrouve donc avec joie mon crayon et mes carnets, avec plein de mots et d’émotions (et de blagues vaseuses) à partager par ici.

J’espère que vous allez bien et que 2014 a démarré comme vous le désiriez. Si oui, tant mieux et je vous souhaite de rester sur cette belle lancée, et si non, bah il reste 8 mois et 22 jours pour remettre votre année dans l’axe!

PS: Doooonc c’était un comeback :DDD… Prévisible à souhait!

PPS: Bon en même temps, c’est devenu une petite tradition sympathique non? Comme l’avant propos de la nouvelle saison (avant la prochaine disparition :DDD).

 

14 commentaires

  1. verycynthia dit

    My giiiiirl! Thank you! ❤

  2. Affiba dit

    Welcome back dear Cynthia. Je n’ai jamais commenté. Mais je suis ton blog: ta fraicheur, tes questions, ton amour de la langue française, tout me séduit…vivre tu disais? Le printemps s’y prête à la perfection. Hope your Baby girl is doing fine. Avanti! Une expat’ d’Eburnie

  3. Je ne te connaissais pas, je te découvre et c’est dommage que tu sois partie aussi longtemps. Pour blogguer c’est sans contrainte, si tu le sens tu tapes sur le clavier, sinon on fait une pause. Mais en tout cas, si tu es de retour bon courage et passe me voir si tu as le temps.
    Gazelle
    http://www.tendanceetgazelle.blogspot.com

  4. verycynthia dit

    @Mamande: Merci beaucoup, vous parler me manque aussi 🙂

  5. verycynthia dit

    @Affiba: Merci infiniment pour ton message! Je suis toujours touchée de « rencontrer » les personnes qui prennent leur temps pour suivre mes petites histoires :). Baby girl va très bien, merci, et le printemps a débuté de façon sublime! J’espère que tout va bien de ton côté. Bises

  6. verycynthia dit

    @Gazelle: Merci d’Être passée par ici! 😉 Il est clair que j’aimerais être plus présente sur le blog, mais je n’ai visiblement pas encore trouvé la formule magique 😀 À bientôt en tout cas, ici ou chez toi! 🙂

  7. verycynthia dit

    @Jack: 😅😅😅 Oups! Bon allez, je m’y mets 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s