MOMMYHOOD
5 commentaires

Post partum

5 semaines aujourd’hui! Oui 5 semaines depuis la fin du long voyage que mon corps a entrepris vers le monde magique de la maternite, et 5 semaines depuis le debut du « j’espere moins long » voyage vers ce qui fut une fois le corps de la femme de mon mari! Car ce serait bien trop facile que les miseres s’arretent a l’effort physique de l’accouchement.

Cote poids, tout va bien!!! +2 kgs par rapport a mon poids pre-grossesse, mais ce sont 2 kgs que je garderai bien puisque j’avais quand meme de la marge avant de tomber enceinte!

Si a la balance donc la silhouette a presque retrouve son etat, a l’oeil et au toucher, c’est une autre histoire!

Prenons la zone la plus sinistree, le ventre! Une forme en poire, les abdos au casting de FBI Portes disparus et la peau ressemblant a un ballon degonfle apres la fete…  Resultat, un bidon flasque et faisant tache quand on se tient de profil, lorsqu’on a le malheur de mettre une robe un peu pres du corps ou tout simplement lorsqu’on boutonne un jean (oui oui, l’effet cupcake ou disons l’effet « reboule » pour coller avec la mode!!! »).

pp tummy

Ca n'a pas l'air desastreux la, mais c'est juste parce que je suis debout et a jeun!

Le fessier, lui est revenu a une taille tout a fait honorable, mais ici aussi, la TONICITE s’en est allee et ne semble pas vouloir revenir! Meme constat pour les cuissots et les ailerons.

Moi qui n’ai jamais ete bien sportive, Dieu m’en est temoin, je vous assure que je meure d’envie d’aller courir le long  de la plage, nager jusqu’a perdre mon souffle et tater tous les metaux de la salle de gym. Pourtant pour le moment, je ne peux rien y faire. Deja parce qu’on recommande de ne pas entreprendre d’activite physique intense tant qu’on ressent une gene au niveau des sutures (sigh… 5 semaines apres je ne suis pas encore completement cicatrisee, j’ai meme encore un fil qui n’est pas resorbe…sigh) et que surtout surtout, avant toute chose, il faut reeduquer le perinee.

La ou je suis embetee, c’est qu’autant tous les livres et sites francais que j’ai parcouru y font tres serieusement reference, autant j’ai l’impression que la reeducation du perinee ici, on s’en fout comme de l’an 40. J’ai bien trouve des informations ca et la sur internet, mais aucun des 3 livres et brochures de grossesse que j’ai en norvegien n’a donne des directives claires sur le sujet. Je fais donc quelques exercices de contraction/relachement, mais bon, sans suivi je me demande bien comment je saurai que mon perinee est reeduque et que je peux attaquer les choses serieuses (longs bains, seances d’abdos de GI, vie sexuelle, et j’en passe)!

 

P.S: Fashionesquement parlant, l’heure est grave! Je suis au top du flop de la coquetterie. Je vis en pyjama ou en jogging sweat, j’ai les ongles coupes au ras du ras, peints au vernis rouge (plus ou moins) sur 3 doigts, les mains partiellement colorees en rose/magenta a cause de l’eosine pour traiter mes bobos, mes tresses prennent chaque jour un peu plus l’allure d’une « mop », et je dois avoir les plantes de pieds les plus rapeuses de la cote ouest norvegienne! Je vous assure, je suis une disgrace de bloggeuse et ca commence a me plomber le moral!

Mais rassurez vous, j’ai decide d’y remedier au plus vite…

 

P.P.S: Je sens chaque jour qui passe que je vais ceder aux avances de ma maman qui me recommande « d’attacher mon ventre » comme on le fait au village¨, mais vu que je suis un peu snob, j’opterai peut etre pour le Belly Bandit Wrap.

5 commentaires

  1. Wouaaaaah mais quel beau ventre plat !! (si si je t’assure, il est PLAT) Tu te rends compte de l’exploit que tu viens de réaliser, un mois après ton accouchement tu as déjà retrouvé ta ligne… il y a des femmes qui mettent des mois, voire des années, ou pire, n’y arrivent jamais 😉
    Et comme tu dis, un peu de sport quand tu en auras le droit et tout finira par rentrer dans l’ordre !
    Je pense que la rééducation du périnée, tu peux la faire toi-même, il doit bien avoir des exercices à faire chez soi qui traînent ça et là sur le web ou dans des bouquins, non ?

    Courage ma belle !

  2. aunaa dit

    bjr
    hihi ton post me fait rire, j’ai le même ventre (pas encore eu de bébé ni rien sniff) et je suis en train de me demander ce que ça va être si je tombe enceinte et après l’accouchement lol
    sinon le bandage du ventre nous aussi on le fait chez moi mais ma maman elle dit(bouhhhh la fifille à sa maman!) que ça ne marche que si c’est fait un ou deux jours après l’accouchement…ce qui est interdit par les médecins par contre!jvais voir si sur toi ça peut marcher et te fais pas de bile tu seras belle et fashion ds quelques temps, j’en suis sûre!

  3. Rah mais p*tain, à mon avis, bien des femmes réveraient de ta silhouette post accouchement ! J’en reviens pas quoi, t’as vraiment tout récupéré ou tout perdu plutôt…
    Mais oui, ça m’inquiète un peu moi cette histoire de peau qui reste par contre « flasque » sur le ventre, les cuisses, les fesses…
    C’est apparemment un peu souvent le cas… Rah, être mère, ça fait rêver… !! ^^
    Mais, je suis sure qu’avec un peu d’exercice, tu vas vite retrouver ta tonicité de partout !
    Et ça marche cette ceinture pour tenir le ventre ? J’en ai jamais entendu parler ! Si tu testes le truc, tu nous dis hein ? (je me ^prépare, je me prépare… !!)

  4. Dedy dit

    Hi! hi! j’adore  » …les abdos au casting de FBI Portes disparus… » trop drôle ton post ! en tous cas que tu le veuilles ou non tu as un adorable petit bidon. Attacher le ventre avec le pagne c’est un truc que ma maman m’a déjà raconté aussi mais bon moi j’ai peut être pas trop intérêt à le faire après une césa .
    Je ne me fais aucun souci pour toi car dès que tu auras le droit de faire du sport, ventre flasque et cie ne seront plus que de vieux souvenir!

    Bisous à la belle Amaya et à toi!

  5. Tu es déjà top magnifique, et en plus, rassure-toi, ça « remonte » en partie tout seul, en quelques mois… la peau se retend (pas tout tout à fait comme avant, hein, faut pas rêver non plus, mais beaucoup plus qu’elle ne l’est un mois après).
    Sinon, bravo pour ton look mop et éosine ;o)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s