MOMMYHOOD
8 commentaires

Ze bump niouz (oh oui il etait temps!!!)

Suivi grossesse Vert Baudet

Suivi grossesse Vert Baudet

Alors que mon suivi de grossesse Vert baudet m’annonce que j’entame là ma 31e semaine de grossesse, contre  29 selon l’estimation de mon gygy,  et 30 selon ma bannière Lylipie (je n’ai jamais réussi à comprendre exactement le pourquoi de ces différences mais passons!) pourquoi ne pas faire un petit bilan sur la question avec vous !

 

Coté corps

Pour les questions type carrosserie, vous savez dimensionage et tout :

–          je suis à +7,9 kilos (quand on sait que je viens d’une famille de femmes à +20 à chaque grossesse, cela paraît tout à fait respectable, mais ne nous emballons pas puisque mon guide m’annonce que je devrais prendre en moyenne 400 gr pour chacune des 10 semaines qui me séparent de ma date de termeje vous prie de ne pas faire de calculs !)

–          si on ajoute au fait que je vive presqu’exclusivement à plat, celui que l’absence de taille vous tasse tout de suite la silhouette, j’ai l’impression d’avoir perdu 10 cm,

–          je vogue autour du 90 C français coté buste, ce qui laisse presager de grands dommages lors des montées de lait, puisque honnetement, y’a déja plus assez de place pour tout ca!

–          mon tour de bump est lui autour de 90 cm, bump légerement reflété sur les flancs mais porté en majorité devant moi, tout rond et tout mignon

–          et pour mon tour de hanches, je me souviens qu’il était de 99 cm à la veille de mon départ en Cote d’Ivoire, et mon subconscient aidant, j’ai égaré mon ruban mesureur, ce qui fait que je ne saurai JAMAIS si j’ai passé ou pas le bien triste seuil de la petite étoile (100 cm* , pourquoi d’ailleurs est ce qu’ils mettent une étoile à coté de 100?!)

–          Partout ailleurs, tout s’est bien arrondi! Tout sauf le nez!!! Je ne sais pas si je vous en avais parlé ou pas, mais depuis le début de ma grossesse, j’avais une phobie absolue du nez qui grossit ! Symptome quasi inévitable de la grossesse, surtout chez les femmes noires (il m’a semblé constater), l’expansion de l’appendice le plus visible de mon anatomie ne me réjouissait pas des masses ! Sérieusement, mon nez, il est bien… Pas petit, ni trop long, ni trop large… Pile à la taille ou il donne du caractère sans se rendre caractère si vous voyez ce que je veux dire ! En somme, pas envie qu’il bouge d’un poil ! Ce vœu là, a semble-t-il été exaucé car je n’ai encore rien constaté de fâcheux ! Certes ma peau est plus grasse au niveau du visage, ce qui rend le nez plus brillant, et un peu proéminent, mais rien d’affolant !

–          Le bump est enfin officiellement un bump de grossesse ! Meme si les gens pensent plutot avoir affaire à un bidon de 4/5 mois qu’à un de 7, je suis enceinte et ca se voit ! Ok pas beaucoup quand je mets une blouse ample sans ceinturer, mais suffisamment pour qu’on ne se dise pas que j’ai tout simplement un gros bide de buveuse de bière ! J’en prendrai pour témoin le regard mi-inquiet/ mi-embarrassé de ce parisien qui m’a scruté longuement sur la ligne 1 avant d’oser lacher le « Vous êtes enceinte ? » et de me céder sa place ! C’est vrai qu’il faut prendre des précautions avec ces choses là… Moi meme, il y a quelques années, j’avais cédé ma place dans le bus à une jeune femme qui … n’était pas enceinte. Elle l’avait bien pris, heureusement (pour la petite histoire, elle avait accouche depuis 3 mois et désesperait de ne pas perdre sa bedaine) mais ca aurait pu tres mal finir!

 

 

Coté look

Là, j’avoue être dans un état latent de désespérance ! Certes la vague de chaud qui s’était installée sur l’Europe du Nord depuis la mi juin, m’avait permis de travailler la robe d’été en profondeur !

Mais voilà, je vis en Norvège, l’été ca ne dure pas toute la vie, 10 robes n’habillent pas une fille pendant 3 mois, encore moins quand cette fille est une telle « denimophile » !

Donc mes jeans me manquent terriblement !

Bellaband

Bellaband

De mes deux jeans de grossesse, le Rock&Republic shoppé vers le 5e mois se montre très inconfortable dès que je suis assise (la gaine me serre horriblement le ventre) et le Vert Baudet que j’ai reçu de mes copines est vraiment trop court. J’ai acheté un jean Etam pendant les dernières soldes en taille 40 pour que le bidon passe, mais il poche un peu niveau braguette et cuisses, donc pas tip top niveau fit !

J’ai du arrêter de mettre mes jeans normaux avec boutons et braguette ouverts parce que même si les Norvégiens sont nudity friendly, je n’avais pas envie de me faire gauler pour attentat a la pudeur !!!

En attendant donc de trouver une solution (vais-je me lancer dans la confection de jeans bump friendly comme dans Juno ou investir dans une Bellaband ???), je joue la carte leggings – tunique/robe à fond, en espérant que l’automne attendra tout de même fin aout avant de prendre la Norvège d’assaut !

 

Coté pratique

L’Ôm et moi avons réussi à encadrer la nouvelle : quelqu’un vient habiter chez nous. 7 looooooongs mois après donc, nous en sommes arrivés à convenir de la chambre qu’on attribuerait au haricot, et commencons à nous renseigner pour la décoration!

Chambre de bébé

Chambre de bébé

Quand on pense que nous avons déjà décidé de l’endroit ou bébé fera sa terminale (oui oui, faut que je vous explique!), préparé un contrat qui nous donne un droit de regard sur ses fréquentations, relations amoureuses, gouts musicaux et choix vestimentaires jusqu’à l’âge de 25 ans (papa avait dit 28 !) et surtout prévu de lui faire jurer des ses premiers babillements de ne pas de pas devenir footballeuse professionnelle (ni nageuse, ni lanceuse de poids, ni halterophile), on se demande comment se fait la hiérarchisation de nos priorités !

Peu importe ! Encore 10 semaines pour tout décider, tout concevoir et tout préparer, alors y’a pas l’feu !

J’ai entamé ma séquence littérature grossesse/ bébé, et entre les terribles révélations sur le périnée, l’épisiotomie et autres douleurs mammaires (vous le saviez vous que l’allaitement etait une violente torture les 5 premiers jours ???), je découvre avec beaucoup de bonheur les règles d’or des premiers moments avec bébé, les conseils utiles pour se maintenir en forme avant et après le moment M et le b-a/Ba du fonctionnement de ces petits bout’chous !

Autre grand avancement, j’ai réussi à vaincre ma peur ? superstition ou simple blocage ? quant à l’achat de vêtements pour la crevette… Et une fois lancée, je n’ai plus pu m’arrêter de craquer! La encore, l’esprit pratique du Scandinave n’a pas fait défaut, et j’ai été sommée de me limiter aux articles soldés ! Je me suis exécutée, à quelques exceptions près entendons, sans pour autant manquer de susurrer à mon bidon que c’était bien papa le vilain qui avait insisté pour lui acheter des vêtements en soldes ! (gniarf gniarf gniarf !!! C’est très mature je vous le concède, mais ca m’a beaucoup amusé !)

 

Coté santé

Rassurez vous, je n'ai pas encore craqué pour le Tshirt!

Rassurez vous, je n'ai pas encore craqué pour le Tshirt!

Je dois avouer que je vis une grossesse bien paisible ! Je me sens en pleine forme ! J’ai toujours bon appétit, les insomnies se font de plus en plus rares, la sensation de fatigue et d’engourdissement se dissipe peu à peu, et le moral est en hausse !

J’ai quelques fois des remontées acides et des maux dans le dos, mais rien qui puisse nuire au bon déroulement de mes journées !

Bébé va bien et se développe super bien, il bouge beaucoup et se montre très réceptif au toucher ( au point ou l’Om m’a dit qu’on pourrait lui laisser le choix de son prénom… s’il bouge il aime, s’il ne bouge pas il n’aime pas… mmwoouaiiiiis, pas convaincue sur ce coup là !!!) !

 

Et puis parce que tout n’est pas toujours rose rose, je dois vous avouer que,

–           je ne sais pas si c’est la grossesse qui me fait manger comme un porc ou si c’est juste que je n’y faisais pas gaffe avant, mais j’ai tout le temps un milliard de miettes sur le buste !!!

–           je n’ai jamais imaginé à quel point c’etait dur de se couper les ongles/mettre de la creme/mettre du vernis sur ses pieds quand on est enceinte !!!

–          dormir sur le ventre me manque à un point indescriptible

–         voir ses seins reposer sur son ventre si on a le malheur de se voûter un peu est extremement deconcertant!

8 commentaires

  1. ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici (vacances, boulot, fatigue…) mais j’apprend avec plaisir que tout se passe bien pour toi, et j’en suis heureuse !
    C’est toujours un vrai bonheur de lire à quel point une femme enceinte se sent bien sans peau… ça me rassure tu ne sais pas à quel point ! (j’aimerai bien un petit bout mais ça me fait flipper).

    Pour le jean trop court, tu n’as que le rebouler pour en faire un pantacourt ! (le conseil pourri, j’en conviens ;D)

    Prend bien soin de « vous » ! 😉

  2. je voulais dire « dans sa peau » (pas « sans sa peau », mes doigts ont fourché mais je pense que t’avais compris :D)

  3. verycynthia dit

    @Annouchka: Oh rassure toi, ca fait un moment que je n’etais pas passee non plus 😉 Contente de te revoir par ici!
    Je t’avoue que c’est assez flippant au debut, mais tant que la grossesse se deroule normalement, on s’y habitue bien! Meme si dans des eclairs de lucidite, je me dis quelques fois : « Y’a la vie de quelqu’un d’autre dans mon ventre! » et que ca me met en panique 3 secondes!!! hehe
    Sinon le jean est un peu large du bas, du coup reboule, ca fait vraiment moche!!! 😀 Je me demande si je peux le rendre « cigarette », la au moins la longueur ne serait pas trop genante!!!
    Tres grosses bises ma belle!

  4. haaa, chouette d’avoir des news du haricot !!
    tout se passe à merveille, c’est cool !!
    et en plus, c’est clair que t’as pas grossi un poil à part du ventre. T’es canon, c’est hallucinant !
    (bon mais tout ça ne me dit pas d’où viennent ces splendidissimes merveilleusissimes beautifullissiiiiiiiiiiiiimes bottines… aaaaaaaaahhhhhhhhhhh, doooooonne les moi !!!)

  5. verycynthia dit

    @Sweetmilk: Oh merci! Mais c’est juste un effet d’optique que je n’ai pas grossi! Sinon faudra qu’on m’explique qui a echange tous mes jeans par les memes 2 tailles plus petites!!!! Bisous ma beeeeeeeeeeeeeellllllllle!!!!!

  6. J’ai l’impression qu’il y a enfin de plus en plus de marques qui font des vêtements pour futures mamans 🙂

    Effectivement le coup de la poitrine sur le ventre ça doit surprendre un peu. J’habite au dessus d’un bar tabac pmu certains types connaissent aussi cela mais ne sont pas aussi sexy que toi 😉

    Y’a pas une femme enceinte je trouve ça beau. J’ai hâte que cela m’arrive un jour 🙂

  7. verycynthia dit

    @TheCélinette: Oh les mecs du bar tabac! hahahahaha

    Pour les marques, je ne saurai trop te dire, je tenais assez correctement dans mes pantalons jusqu’au 5e mois, et apres vu la chaleur, je n’ai mis que des robes… Maintenant j’avoue que c’est devenu assez problematique de me vetir, mais je trouve ca un peu bete d’investir dans de la fringue de grossesse alors que bebe est si proche!
    Merci pour ton beau compliment, je t’avoue que ca fait du bien d’entendre ca parce que je ne me sens pas tous les jours au top!!! Et puis je te souhaite tres vite d’avoir un petit haricot dans le tiroir!

    Bisous 😀

  8. Mag dit

    oh la la on partage la même hantise, mais au moins toi tu es sauvée: oui le nez qui gonfle chez les femmes noires!
    J’en suis au point où je me dis que je vais renoncer à avoir un bb un jour (oui pour le moment c’est pas d’actualité)
    Mais dans ma famille ya aussi la bouche qui enfle, et le duo nez/ levres je ne pourrais pas psychologiquement.
    Courage à toi et continue de nous faire rire/rêver/délirer…
    à très vite!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s