STAVANGER
13 commentaires

Le rouge et le moi

Red nails red lips

Red nails red lips

S’il est une chose que la feminite exprime pleinement, c’est a mon sens l’art de maitriser le rouge!
Le rouge aux ongles, et surtout le rouge aux levres.
J’ai apprivoise le rouge aux ongles tout en douceur pour aujourd’hui pouvoir dire que je l’ai fait mien. Du domaine sacre des grandes personnes (comme ma mere me sermonnait lors de mes tentatives infructueuses vers 13 ans), j’ai reussi a l’emmener a moi! Mon rouge aux ongles, je le porte en toute occasion, de la manucure plaisir du dimanche au rouge de rigueur pour un evenement. Sur ongles longs ou au contraire tres courts, je l’apprecie.

 

Le rouge a levres a quant a lui ete une quete plus ardue. Si mes ongles se pretent completement au jeu de la fantaisie, pour mes levres, le minimum est toujours souhaitable. C’est assez casse-gueule un rouge a levres rouge sur une noire… Le risque 1 étant l’effet Tintin au Congo, le risque 2, celui de la catin mal fagotee qui joue a etre elegante (en meme temps, le risque 2 a une tendance plus universelle!).

Apres maintes tentatives et maints echecs, j’avais fini par me dire que ce n’etait pas pour moi. Que le rouge des bouches de defiles ne pourrait rester que sur le T, la ou tout, de la coiffure, aux yeux colores en passant par les vetements invitait au reve et a la fantaisie, a la tolerance pour les faux pas et a la magnificence des ecarts. Quelque chose pourtant me disait que ce rouge la, sur mes levres et ma peau de noire, avait aussi le droit a un quotidien. Et puis tellement de femmes noires le portent avant tant de simplicite et d’elegance! Alors je n’ai pas arrete de le chercher, et d’essayer.redlips11

 

Rihanna, ah ma petite Rihanna! T'as tout compris!

Rihanna, ah ma petite Rihanna! T'as tout compris!

Les essais infructueux m’ont peu a peu permis d’affiner ma requete: mon rouge devait etre mat, parce que sur une bouche charnue et volumineuse, le glosse, le brillant, et meme le cremeux ne pardonnent pas, attirant plus l’attention qu’ils n’habillent. La teinte quand a elle est devait etre intense mais sourde, exit les oranges, les marrons et les prunes…

Un rouge, vraiment rouge,sans etre trop rouge, le rouge parfait pour moi, et jusque la, parfait surtout dans mon imagination.

Jusqu’a ce mardi. Mardi ou, je me suis decidee a aller en quete d’un autre placebo (en l’occurrence le rouge Clarins vu chez Balibulle) et que j’ai croise Ruby Woo de MAC. Essaye dans la boutique, j’ai peu hesite avant de decider a l’emmener. Ce n’est disons pas la premiere fois que j’achete un rouge sans veritable conviction. L’argument de la vendeuse (c’est le rouge prefere de Christina Aguilera) auquel j’ai repondu que ca venait de me faire rentrer le porte monnaie un peu plus au fond du sac, m’avait tout de meme un peu refroidie. La miss etant bien blanche et bien blonde…

Ruby Woo de MAC Cosmetics

Ruby Woo de MAC Cosmetics

Ruby Woo a pourtant su me charmer des mon retour, et meme me conquerir!
C’est un rouge comme j’ai longtemps volu.
Mat, profondement rouge mais qui se fait totalement oublier.

 
J’en ai pour preuve le « you look very cute » de l’Ôm, qui est rentre me trouver, en sarouel ultra large et maxi pull, la tete fatiguee et la bouche coloree, entre pelures d’oignon et de pommes de terre (faudrait que je vous cause de mon curry les amis!). Rien n’a semble le choquer la, dans ce decor.  Pourtant il n’est pas particulierement indulgent envers mes excentricites; mon rouge Clinique m’avait un jour de forte application valu un « you look like a clown« !

Maintenant qu’il a passe le test de L’Ômmoureux, et celui de la meilleure amie 1 (en photo certes, mais etant donne que c’etait une photo pas specialement valorisante, ca compte!), je vous dirai bientot si le rouge et le moi ont reussi a passer le cap de la vie publique…

Ruby Woo et moi

Ruby Woo et moi

13 commentaires

  1. Quelle belle couleur!
    Ca y est, je dois trop acheter ruby woo. Tu es la 3eme personne qui le recommande cette semaine!

  2. Le rouge a levres te va trop bien, moi la couleur rouge m’a toujours fait peur je ne sais meme pas pourquoi, mais plus je vieillis et plus elle m’attire, donc qui sait peut etre que dans le futur je commencerais a me mettre du rouge sur les levres et sur les ongles. J’adore la photo de Rihanna.

  3. Moi j’ai pas encore trouvé! j’ai l’impression qu’avec ma peau et mes cheveux, c’est pas vraiment super..; Mais sur toi ça donne vraiment bien!!

  4. Même si en photo le rendu est certainement moins beau qu’en vrai, je le trouve cependant très joli 😉

  5. Amy dit

    Coucou Cynthia !
    Félicitations pour le BB !
    C fou, comment j’aime ton blog…Un vrai bol d’air frais ds ce triste monde tragique (fan de la série animée DARIA en puissance !). Bref, ta belle famille qui s’aggrandit, ça donne de l’espoir. C encourageant!

    Moi le rouge que t’as essayé, je ne l’aime pas du tout.
    Pas lui, mais lui sur toi.
    Jtrouve qu’il te vieillit. Te rends plus dure. Enfin, pas toi, ton visage.

    Bref, pour moi, ce que que tu mets d’habitude (coe ds ton article « en mode afro ») te sert davantage !T’es juste une future maman tiptOop avec ça. Et une jeune femme BIEN ds son temps…

    Par contre, avec celui ci…Bof. Et reBof.

    Pour moi, il passe pas le test !

    Sinon, EN GENERAL t’es canon. T’as un style vraiment BIEN, t’as l’air vachement sympa et j’aime ce côté « saitpastenirsacartebleue » MAIS en est consciente qd même ! Et par dessus tout, j’aime ta façon d’écrire, le style et la correction de l’orthographe. C rare sur la blogo’ 😉

    Trop long coe d’hab!

    c tout moi ça

    Sonia (mon VRAI prénom, lOol)

  6. Je me suis bcp retrouvé dans ton article ! je suis aussi une fana du vernis rouge que je mets à toutes les sauces et tout le temps (il est trés rare que je n’ai pas de vernis sur mes ongles, par contre, courts, pour ma part les ongles) mais alors, le rouge à lèvres, pour le moment, je n’y arrive pas !
    J’adore ça sur les autres, j’ai hyper envie d’en porter (et encore plus depuis que j’aborde une coupe de cheveux trés courte) mais sur moi, je sias pas, je n’y arrive pas !! je trouve que j’ai direct l’air d’une catin ou d’un clown, donc, je te rassure (ou pas), ça n’a carrément rien à voir avec la couleur de peau… Le rouge à lèvres est assez dur à manipuler, que la peau soit noire ou blanche… limite encore plus sur peau blanche, moi, je trouve !!
    Tu as bien de la chance d’avoir trouvé ton graal ! et vraiment, ca te va super, donc prochaine etape : sortie publique !! tu nous tiens au courant hein ! (et ton gilet sequins, il a vu le jour, le vrai, ça y est ou pas ?)
    Et enfin, ouiiii, moi je veux que tu nous parles de ton curry !!
    Je suis une enorme goyrmande (tu as du le voir un peu grace à mon blog ! huhu) et je suis toujours preneuse de nouvelles recettes !! et le curry, miaaaammm ! alors, j’attends ta recette hein !!
    des bisous ! (oulah, je t’ai pondu un pavé là !)

  7. oh, j’ai le même, il est top! Sauf que moi, mon cher et tendre l’a remarqué tout de suite et n’a pas vraiment apprécié… donc je le mets pas trop souvent, mais j’aime fair ema star devant la glace avec!

  8. HellO
    Tu dois etre au pays dans les bonnes odeurs 🙂
    les photos!! les photos!! les photos!! lol
    Amuse toi bien 😉

  9. wow le rouge à levres rouge te vas hyper bien j’aimerais bien essayer mais… j’ose pas…

  10. Baraginie dit

    Alors miss, tu rentres quand??

  11. Pingback: Passion Red | VeryCynthia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s