BLOG BLOGGING BLOGGERS
4 commentaires

WordPress.com vs WordPress.org

Aujourd’hui, comme hier d’ailleurs, je me suis attelée à la customisation de ma nouvelle page blog!

J’ai démenagé de Blogger pour avoir un chez moi plus joli, mieux hiérarchisé, des petites colonnes pour mettre tout ce que je pense, et des onglets pour qu’en somme ca ne se transforme pas en un énorme bordel, alors non, je n’allais pas abandonner après mon inefficacité d’hier!

Ce matin donc, j’ai décidé de prendre une petite demi heure sur ma journée de travail pour fignoler tout ca! Il était 9 heures. Il est maintenant 15h, et apres avoir téléchargé et extrait 8 templates (oui j’étais sure qu’ils ne marchaient pas!), téléchargé et éffacé le logiciel wordpress 5 fois, lu 70 fois comment installer un template pour WP en francais, en anglais et en espagnol, apres finalement avoir téléchargé et installé FileZilla, j’ai trouve une ame web charitable pour me faire comprendre qu’il existait une toute petite différence entre wordpress.org (qui recquiert un web host ainsi que le logiciel wordpress) et ma version clés-en-main wordpress.com! 

Pour finir, j’ai opté pour un theme tout à fait simple et clair, juste comme je recherchais, dans ceux proposés sur le site.

Alors si d’autres novices passent par là, ca vous évitera de vous échiner toute la journée!

4 commentaires

  1. Je connais des dizaines de personnes qui ont vécu ton expérience. Installer et héberger un blog WordPress est très simple …. pour celui qui maitrise le FTP, a déja une expérience des outils de CMS (Spip, Joola, Dotclear…), sait comment ouvrir et accéder à un espace perso,….bref un geek (http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek).
    Sinon tu peux apprendre : il y a des FAQ, des Forums et des tutoriels très bien faits….mais là c’est pas 15 minutes pour installer et ouvrir ton blog WP, c’est plusieurs jours.Pour un résultat au final peut-être pas meilleur que sur un blog clé-en-main sur fr.wordpress.com ou lewebpedagogique.com.

    La plate-forme WordPress.com d’AUtomaticc est donc bien plus simple. En 2 minutes ton blog est ouvert. Tu ne pourras pas installer LE thème ou LE plug-in de ton choix mais tu ne péteras pas ton blog, ni perdras du temps à configurer tout cela ou à le mettre à jour. Donc je conseille aux débutants d’ouvrir leur blog sur http://fr.WordPress.com et non d’installer soi-même son blog avec le logiciel WP téléchargé sur WordPress.Org.

    La suite sur http://debutants.wordpress.com, un blog dédiés aux débutants…et à vos lecteurs.

  2. verycynthia dit

    T’etais ou Patrick???? 😀 Merci en tout cas de tes bons conseils!!!

  3. Bienvenue sur WordPress ! (je dis ça mais moi j’y suis pas ! ). Mais est-ce que les photos sont plus grandes ? !

  4. madeleinemiranda dit

    Bonsoooiiirrr!!

    Alors tu as déménagée finalement? Comme toi, j’ai eu un peu de mal au début pour comprendre comment créer mon blog, mais finalement avec wordpress.com c’était plutôt simple, et je suis contente du résultat! Bref, j’espère que mes conseils ont pu t’apporter quelque chose en tout cas! 😉
    Et donc tu trouves que wordpress c’est plus simple?

    A bientôt!

    Bonne soirée à toi!

    Mademoiselle M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s